X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L annoncent trois nouvelles signatures

durée 24 août 2017 | 11h34
  • L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup est fier d’annoncer le retour de Maxime Villemaire, ainsi que la venue de l’attaquant Marc-Olivier Brouillard et du défenseur Matthieu Roy pour la saison 2017-2018.

    Pour ce qui est de Villemaire, il n’a plus besoin de présentation selon le DG Karl Boucher. «Je suis très content de son retour. Max a démontré dans le passé qu’il est un gars de séries. Les adversaires le détestent et c’est la raison de pourquoi nous l’adorons. Il est le genre de joueur que toutes les équipes voudraient parmi leur alignement».

    De son côté, Marc-Olivier Brouillard a joué la majorité de son hockey junior pour les Voltigeurs de Drummondville. Il a également porté l’uniforme du Titan et des Olympiques, avant de se rendre à l’Université Concordia. «Je suis très heureux de cette prise, lance Boucher. J’ai eu une bonne discussion avec Marc-Olivier et il est emballé par ce nouveau défi. Il possède tous les atouts pour être une pièce importante de notre offensive».

    Finalement, la venue du jeune défenseur Matthieu Roy viendra aider la brigade défensive, lui qui a été repêché premier au total dans la LHSAAA cette saison. «Il est rempli de potentiel et a été nommé défenseur de l’année dans le Junior AAA en 2013-2014, affirme Karl Boucher. Lors des deux dernières saisons, il a évolué sur les grandes glaces de la France, ce qui est bien puisqu’il ne sera pas en territoire inconnu sur la patinoire du Centre Premier-Tech. Nous étions très heureux de l’avoir repêché et nous le sommes encore plus de le voir dans nos couleurs cette saison».

    ENTRAINEUR-ADJOINT

    De plus, les dirigeants des 3L ce sont entendus avec Guillaume Caron à titre d’entraineur adjoint à Simon Turcot pour la prochaine saison. Guillaume est bien connu dans la région, lui qui était directeur hockey ainsi qu’entraineur pour les Seigneurs de La Pocatière depuis 3 saisons. «Je suis très heureux de relever ce nouveau défi, mentionne Guillaume Caron. J’ai adoré mes conversations avec Simon et j’ai très hâte que le camp commence!»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...