X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Lepage Millwork : 64 golfeurs professionnels dans une formule de tournoi très spectaculaire

durée 23 août 2017 | 15h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La deuxième édition de la Coupe Lepage Millwork mettra aux prises 64 golfeurs professionnels dans une nouvelle formule de tournoi très spectaculaire, du 23 au 27 aout au Club de golf de Rivière-du-Loup. Ce mercredi, des entrepreneurs de la région se sont d'ailleurs joints à eux lors d'une ronde de 18 trous amicale. 

    «C’est une compétition par trous entre 32 des meilleurs golfeurs du Québec et 32 des meilleurs joueurs au Canada dont la plupart proviennent de l’Ontario. Deux circuits professionnels vont s’affronter sur le parcours de Rivière-du-Loup, une première dans les annales du golf professionnel canadien», a mentionné Jean Trudeau, président du Circuit Canada Pro Tour.

    «Les joueurs vont se battre à tous les trous, ils doivent toujours attaquer les fanions pour gagner. C’est ce qui fait que c’est si spectaculaire», a souligné M. Trudeau. Ils seront 64 golfeurs lors de la première journée du tournoi (jeudi), 32 le vendredi avant-midi, 16 le vendredi après-midi, puis 8 le samedi avant-midi, 4 le samedi après-midi et seulement 2 pour la grande finale du dimanche. Le mercredi 23 aout est consacré à des activités corporatives.

    D’un côté, la division Great Lakes Tour portera l’appellation «division Aliments ASTA» pour l’occasion, alors que de l’autre, la division Circuit Canada Pro Tour, qui représente les golfeurs résidents au Québec (ou affiliés à un club québécois), sera identifiée «division Les Viandes du Breton». Chaque division déterminera son champion pour la finale. Le grand gagnant mettra la main sur 12 000 $, tandis que le finaliste empochera 7 000 $ provenant de la cagnotte de 70 000 $. La Coupe Lepage Millwork est présentée par Desjardins et est organisée en collaboration avec l’Hôtel Universel et McDonald’s.

    Dans ce type de compétition, tous les coups spectaculaires peuvent générer un trou gagnant. Mais à la fin de la journée, des joueurs auront fini leur parcours dans ce tournoi. On note cependant des favoris. «Marc-Étienne Bussières est le joueur identifié numéro 1. Sonny Michaud et Dave Lévesque sont deuxième et troisième. De plus, Lévesque a gagné l’an dernier à Rivière-du-Loup», a indiqué le président du circuit Canada Pro Tour. Il y aura aussi Max Gilbert, le seul Québécois sur le circuit Mackenzie Tour.

    De l’Ontario, il faudra certainement avoir un œil sur Brendan Leonard. On note aussi David Morland IV, un golfeur de 48 ans qui a joué 120 tournois sur le circuit PGA Tour et qui revient au jeu après un accident et une absence de trois ans en compétition.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Renaud Pelletier défend son titre de champion provincial 

    Un athlète en badminton du Collège Notre-Dame est champion provincial pour une deuxième année consécutive. Renaud Pelletier, qui s'alignera l'année prochaine avec les Dynamiques de Ste-Foy, a récemment défendu son titre en simple masculin, acquis au printemps 2023, lors du plus récent championnat provincial de badminton scolaire qui se tenait à ...

    7 mai 2024 | 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...