X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux athlètes Filoup s'éclatent à la Coupe du Québec Triathlon

durée 20 août 2017 | 11h03
  • Émilie Labrosse et Daniel Lepage ont complété la 5e étape de la Coupe du Québec Triathlon (CQT) la fin de semaine dernière lors du triathlon du Saguenay qui se tenait à Jonquière. À l’issue de la course de distance sprint (750m nage, 20km vélo, 5km course à pied) les deux athlètes sont montés sur le podium : Émilie terminant 2e et Daniel 3e dans leur groupe d’âge.

    Ces deux bonnes positions faisaient suite à leur dernière participation à la série CQT qui se tenait à Magog. Sur une nouvelle formule «combo», les triathlètes devaient compléter un triathlon sprint le samedi 15 juillet suivi d’un triathlon olympique (1500m nage, 40km vélo, 10km course à pied) le dimanche.

    Les eaux houleuses du lac Memphrémagog et les routes vallonnées de la région de l’Estrie (avec une ascension du Mont Orford) n’ont pas empêché les deux triathlètes de performer et d’accumuler des points pour le classement final de la Coupe du Québec. «La formule combo a offert un nouveau défi aux participants et demandait une bonne gestion de course sur deux jours», commente Daniel Lepage. «Endurante, j’ai réussi à avoir beaucoup d’énergie le dimanche sur l’olympique ce qui m’a permis de gagner une position au classement par catégorie», résume Émilie.

    Ainsi, dans leur catégorie d’âge, Émilie a terminé 3e le samedi et 2e le dimanche et s’est positionnée 2e sur le combo. Classé 3e le samedi sur la distance sprint, Daniel Lepage, qui a dû faire fi d’une crevaison à la fin de la portion vélo le dimanche, a tout de même décroché la 3e position sur le combo.

    Rappelons que la série Coupe du Québec Triathlon est composée de plusieurs étapes mélangeant plusieurs distances de différents formats. Elle permet aux athlètes d’accumuler des points dans un réseau de compétition provincial. Actuellement, Émilie et Daniel sont au 3e rang du classement général par groupe d’âge. Leur participation permet également de cumuler des points pour le club Filoup pour le championnat des clubs. Après avoir participé à 5 étapes de la série CQT, les deux triathlètes se présenteront à la finale qui aura lieu le samedi 26 août lors du triathlon de Duchesnay. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...