X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Rousseau paralyse les Braves

durée 14 août 2017 | 12h04
  • Le lanceur Simon Rousseau a été impérial pour conduire le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles à une victoire de 8-1 sur les Braves du Témiscouata, ce dimanche 13 aout. Ce faisant, le CMB a pris les devants 2-1 dans cette série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

    Deux éléments majeurs sont venus en aide à Simon Rousseau dans ce match : la multiplication des jeux défensifs d’une part, et l’offensive de 12 coups sûrs permettant notamment au CMB de marquer 4 points en 3e et en 4e manche, pour la victoire. Et comme si le droitier doutait un instant, il a lui-même produit 3 points sur un double à 315 pieds du marbre produisant 3 points en 4e manche, alors que le pointage était de 4-1.

    C’est la première fois dans cette série que l’équipe locale remporte la victoire. Cette série se poursuivra à Témiscouata-sur-le-Lac, mardi soir dès 20 h, tandis que l’autre série verra le Shaker de Rimouski se rendra au domicile du CHOX-FM à La Pocatière à 20 h 15. Dans les deux séries, il s’agira du match # 4.

    DEUX POUSSÉES DE 4 POINTS

    Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a fait le tour de son alignement au bâton en manches 3 et 4 pour marquer quatre points dans chacune de ces manches et l’emporter au compte de 8 à 1 sur les Braves du Témiscouata, devant une assistance de plus de 320 personnes.

    La première offensive des gagnants a été construite sur cinq coups sûrs alors que le premier retrait de cette manche a été inscrit à la fiche du huitième frappeur. Lors de la deuxième attaque en règle, Simon Rousseau a cogné un triple après un retrait qui a vidé les buts. Il est venu marquer sur le double de Patrick Belzile.

    Rousseau a de plus lancé un fort match pour les gagnants en éparpillant trois coups sûrs sont deux lors du seul point qu’il a donné en quatrième manche. L’autre coup sûr qu’il a accordé s’est produit en première manche face à Félix Castonguay, qui a mis la balle en lieu sûr à deux reprises dans cet affrontement.

    Lanceur gagnant : Simon Rousseau avec un match complet et trois retraits au bâton, tandis que le revers est au dossier de Patrick Ouellet qui a lancé les quatre premières manches.

    Au bâton pour Témiscouata, notons Félix Castonguay qui a deux des 3 coups sûrs en trois présences. Pour Trois-Pistoles, Patrick Belzile a trois coups sûrs en quatre présences, Thomas Morin a deux coups sûrs en trois présences et Simon Rousseau a deux coups sûrs en quatre présences et 4 points produits.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...