X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Rousseau paralyse les Braves

durée 14 août 2017 | 12h04
  • Le lanceur Simon Rousseau a été impérial pour conduire le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles à une victoire de 8-1 sur les Braves du Témiscouata, ce dimanche 13 aout. Ce faisant, le CMB a pris les devants 2-1 dans cette série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

    Deux éléments majeurs sont venus en aide à Simon Rousseau dans ce match : la multiplication des jeux défensifs d’une part, et l’offensive de 12 coups sûrs permettant notamment au CMB de marquer 4 points en 3e et en 4e manche, pour la victoire. Et comme si le droitier doutait un instant, il a lui-même produit 3 points sur un double à 315 pieds du marbre produisant 3 points en 4e manche, alors que le pointage était de 4-1.

    C’est la première fois dans cette série que l’équipe locale remporte la victoire. Cette série se poursuivra à Témiscouata-sur-le-Lac, mardi soir dès 20 h, tandis que l’autre série verra le Shaker de Rimouski se rendra au domicile du CHOX-FM à La Pocatière à 20 h 15. Dans les deux séries, il s’agira du match # 4.

    DEUX POUSSÉES DE 4 POINTS

    Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a fait le tour de son alignement au bâton en manches 3 et 4 pour marquer quatre points dans chacune de ces manches et l’emporter au compte de 8 à 1 sur les Braves du Témiscouata, devant une assistance de plus de 320 personnes.

    La première offensive des gagnants a été construite sur cinq coups sûrs alors que le premier retrait de cette manche a été inscrit à la fiche du huitième frappeur. Lors de la deuxième attaque en règle, Simon Rousseau a cogné un triple après un retrait qui a vidé les buts. Il est venu marquer sur le double de Patrick Belzile.

    Rousseau a de plus lancé un fort match pour les gagnants en éparpillant trois coups sûrs sont deux lors du seul point qu’il a donné en quatrième manche. L’autre coup sûr qu’il a accordé s’est produit en première manche face à Félix Castonguay, qui a mis la balle en lieu sûr à deux reprises dans cet affrontement.

    Lanceur gagnant : Simon Rousseau avec un match complet et trois retraits au bâton, tandis que le revers est au dossier de Patrick Ouellet qui a lancé les quatre premières manches.

    Au bâton pour Témiscouata, notons Félix Castonguay qui a deux des 3 coups sûrs en trois présences. Pour Trois-Pistoles, Patrick Belzile a trois coups sûrs en quatre présences, Thomas Morin a deux coups sûrs en trois présences et Simon Rousseau a deux coups sûrs en quatre présences et 4 points produits.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    24 mai 2025 | 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...