X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mike Danton ne sera pas de retour avec les 3L

durée 10 août 2017 | 13h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup ne comptera pas l’attaquant Mike Danton parmi les membres de sa formation, la saison prochaine. L’homme de 36 ans et le directeur général Karl Boucher n’ont pas réussi à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat. 

    L’athlète ontarien, qui réside maintenant à temps plein à Halifax en Nouvelle-Écosse, a expliqué la situation sur les réseaux sociaux, mettant fin aux rumeurs et autres suppositions qui planaient à son sujet depuis quelques jours déjà. 

    «J’ai dit à l’organisation que j’étais prêt à sacrifier la première année de hockey de mes garçons, voyager de longues heures et jouer [à Rivière-du-Loup] pour le même salaire que je touchais la saison dernière. Tout ce que je voulais, c’était le même salaire, mais on m’a offert une réduction», a déclaré Danton dans les commentaires du statut d’un partisan qui annonçait croire que le hockeyeur ne serait pas de retour avec la formation louperivoise.

    Il y a trois semaines, Danton avait accordé une entrevue au site rabidhabs.com dans laquelle il signifiait son intérêt à retrouver les 3L cette saison, malgré son déménagement en Nouvelle-Écosse. Il confiait toutefois que «l’offre [des 3L] devait avoir du sens pour lui et sa famille.» De fait, certains partisans l’ont cru trop gourmand et ont redouté son départ.

    Rappelons qu’à sa première saison avec les 3L, Mike Danton a démontré beaucoup de leadership et il a vite été apprécié des partisans louperivois. Blessé au poignet en janvier, il est ensuite revenu en séries éliminatoires, mais il n’a peut-être pas eu l’impact espéré par certains.

    Par ailleurs, l’organisation des 3L a annoncé la signature de trois joueurs, dont Bruce Swan. Tous les détails ici : http://www.infodimanche.com/actualites/sports/318182/les-3l-sentendent-avec-swan-et-deux-nouveaux-joueurs.

     

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...