Important repêchage pour les 3L
La séance de repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a eu lieu ce samedi 5 août à 10h, à Sorel-Tracy. Jusqu’à maintenant, les 3L ont procédé au repêchage de 17 joueurs.
Selon la page Facebook des 3L de Rivière-du-Loup, pour le repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval, les 3L ont sélectionné Sébastien Thinel, Jérémi Janneteau, Yann Poirier, Danick Bouchard et Alexandre Gauthier. Pour le dernier tour de la dissolution, les 3L ont passé.
Pour le choix de première ronde dans le repêchage universel, les 3L ont sélectionné le défenseur Alexis Vanier.
En 2e ronde, les 3L ont mis la main sur Gabriel Desjardins, ailier gauche, Guillaume Rioux-Legault, défenseur et Carl-Antoine Delisle, joueur de centre. En 3e ronde, les 3L ont sélectionné l'ailier gauche Olivier Archambault, les joueurs de centre Marc-Olivier Roy et Philippe Gadoury. En 4e ronde, les 3L ont choisi l'ailier gauche Philippe Cornet, 25e choix au total.
En 5e ronde, 30e au total, Rivière-du-Loup a repêché l'ailier gauche, un joueur local, Gabriel Slight. En 7e ronde, les 3L ont sélectionné le joueur de centre Jean-François Plante, 39e au total, ainsi que le défenseur Matthieu Roy. En 9e ronde, les 3L ont libéré David Laliberté et sélectionné le défenseur Guillaume Gélinas. En 10e ronde, Rivière-du-Loup a libéré le gardien Philippe Trudeau et sélectionné Olivier Roy.