X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Braves et le CHOX-FM en avance en quart de finale

durée 2 août 2017 | 08h51
  • Près de 400 personnes ont assisté aux premiers matchs des séries quarts de finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. Les Braves du Témiscouata ont enlevé le premier match à domicile 13-4 contre Matane pendant que La Pocatière, aussi à domicile, a finalement enlevé le premier match 3-1 contre Rivière-du-Loup

    Au Témiscouata, Matane a tenu le coup pendant 5 manches au Parc des Braves, mais une explosion de 8 points en 6e manche a scellé le premier match de la série contre le Marché IGA Desrosiers mardi soir devant un parterre de plus de 250 personnes.

    Dès la première manche, le partant des Braves a donné les devants 2-0 aux siens avec un circuit de deux points et les locaux se croyaient bien partis pour une gloire facile, jusqu’à ce que les visiteurs fassent 4-4 en début de 5e manche. Sauf que Francis Bérubé s’est commis dans un sacrifice en fin de 5e, poussant P-A Bouchard au marbre pour ce qui devait être le point de la victoire. Ce point a d’ailleurs coupé les jambes aux visiteurs qui ont cédé 8 points en 6e manche en envoyant 14 hommes au bâton.

    Félix Castonguay a aidé sa propre cause avec un circuit et un double, tandis que Michel Bérubé a un double et un simple, Claude Bérubé deux simples pour les locaux. Maxime Gagné, Pierre-Luc Gagné et Louis Bernier ont chacun un double pour les visiteurs. Félix Castonguay a la victoire à son actif tandis que le revers est au dossier de Louis-Michel L’Italien.

    VICTOIRE À L’ARRACHÉE DU CHOX-FM

    Le CIEL-FM n’a pas fait de cadeau au CHOX-FM mardi soir dans le premier match de la série « B » alors que finalement, La Pocatière l’a emporté 3-1 sur Rivière-du-Loup. Aucun point dans les 3 premières manches et La Pocatière y est allé d’un point en 4e et 2 autres en 5e pour enlever le premier match de cette série.

    Une foule de plus de 170 personnes a assisté à un grand duel de lanceurs entre Martin Bossé (CHOX-FM) et Philippe-Antoine Gagnon (CIEL-FM) qui s’est soldé à l’avantage de Bossé. Le lanceur du CHOX-FM était en feu en retirant 14 frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Bossé n’a donné que trois coups sûrs à Jonathan Dubé en 2e, Philippe-Antoine Gagnon en 4e et Jean-François Gamache en 6e, en plus de produire le premier point de son équipe en quatrième manche après deux retraits.

    Les gagnants ont ajouté deux points en cinquième manche, un sur le double de Benoit Pelletier qui est venu marquer sur un amorti-suicide de Maxime Savoie qui avait un compte de deux balles et aucune prise. Savoie s’est distingué durant le match avec trois sacrifices en plus de réussir un bijou défensif à l’arrêt-court en troisième manche qui aurait pu changer l’histoire du match. Le CIEL-FM a privé Bossé d’un jeu blanc en sixième manche sur le solide double de Jean-François Gamache.

    Pour La Pocatière au bâton, Jean-François Soucy a un coup sûr en deux présences tandis que Benoit Pelletier et Martin Bossé ont un coup sûr en trois présences et 1 point produit.

    ALLURE DES SÉRIES QUART DE FINALE

    Série « A »

    Match # 1        Rivière-du-Loup          1          La Pocatière                 3

    Match # 2        La Pocatière                 vs        Rivière-du-Loup          Mercredi 20 h

    Match # 3 *     Rivière-du-Loup          vs        La Pocatière                 Samedi 19 h 30

    .* : Si nécessaire

     

    Série « B »

    Match # 1        Matane            4          Témiscouata                13

    Match # 2        Témiscouata                vs        Matane            Vendredi 20 h 30

    Match # 3 *     Matane            vs        Témiscouata                Samedi 14 h 00

    .* : Si nécessaire

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...