X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux records provinciaux pour Sara-Kim Veilleux

durée 24 juillet 2017 | 09h55
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Louperivoise Sara-Kim Veilleux est devenue, cette fin de semaine à Sherbrooke, la première athlète du club Filoup de Rivière-du-Loup à établir des records du Québec lors de championnats provinciaux. La jeune femme a brillé lors des épreuves du 80m haies et du pentathlon lors de cet évènement qui regroupait plus de 470 athlètes de différents groupes d’âge.

    Une semaine après avoir brillé à Blainville avec quatre médailles d’argent, la jeune athlète benjamine était ainsi déterminée à passer à l’action, samedi. Elle a finalement eu besoin de 12,71 secondes pour franchir le 80m haies. Un temps qui éclipsait par 11 centièmes le record du Québec établi en 2007.

    Six heures plus tard, Sara-Kim Veilleux, athlète du Sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, a refait l’exploit en terminant le pentathlon. Si elle tirait de l’arrière de 44 points avant la dernière épreuve, elle est revenue en force grâce à son 800m. L’athlète de l’année à l’ÉSRDL a finalement vu ses efforts être récompensés en remportant le pentathlon avec 2678 points, soit avec 92 points d’avance. Un autre record provincial.

    12 MÉDAILLES

    À l’image de Sara-Kim Veilleux, les 12 représentants du Club Filoup ont tous brillé, à leur façon, lors des championnats provinciaux. Six records du club et trente records personnels ont été atteints. Tous les athlètes ont terminé dans les 8 premiers de l’une de leurs épreuves et ils ont récolté 12 médailles, soit 7 d’or, 2 d’argent et 3 de bronze.

    Au 400m haies junior, les jeunes de catégories jeunesse Aurélie Dufresne et Nathan Soucy ont réalisé deux records absolus du club. Au javelot, l’entraineur-athlète Vincent Gagnon a gagné par 37 cm.

    Les autres champions viennent des équipes de relais. Au 4X400m junior femmes, l’équipe composée de Myriam Thériault, Élisa Jean, Aurélie Dufresne et Marie Michaud a réalisé un record absolu du club, tout comme la formation d’Axele Fortin-Bélanger, Marie Michaud, Myriam Thériault et Aurélie Dufresne qui a retranché 37 centièmes de secondes à l’ancienne marque du club au 4X100m. Finalement l’équipe masculine de Nathan Soucy, Vincent Gagnon, Alex Boulianne et Benjamin Ouellet a réussi elle aussi l’exploit.

    Le club Filoup s’est aussi retrouvé à deux reprises sur la seconde marche du podium avec Nathan Soucy au 100 et 200m. Finalement, trois médailles de bronze ont été remportées avec Élisa Jean au 5000m marche, Axele Fortin-Bélanger au lancer du poids (4kg) et Marie Michaud au javelot 600g.

    L’exploit de la fin de semaine revient donc à Sara-Kim Veilleux avec ses 2 records du Québec, mais il ne faut pas oublier les 4 médailles de Nathan Soucy et les 3 médailles d’Aurélie Dufresne, Marie Michaud et Vincent Gagnon. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...