X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Filoup: nombre record de représentants au championnat provincial

durée 21 juillet 2017 | 13h01
  • Une délégation record de 21 jeunes athlètes du club Filoup était présente, les 15 et 16 juillet dernier à Sainte-Thérèse, afin de participer au championnat provincial d’athlétisme Benjamin-Cadet et Jeunesse.

    Les filoupiens et filoupiennes ont réalisé 12 records du club dans l’ensemble des épreuves. Plus de 50 records personnels ont aussi été atteints. Tous les athlètes ont terminé dans les huit premiers de l’une de leurs épreuves. Aussi, le club a participé aux équipes de relais à 4 reprises. Soulignons qu'ils ont récolté 13 médailles : une d’or, sept d’argent et cinq de bronze.

    MÉDAILLES 

    Sara-Kim Veilleux a récolté 4 des 13 médailles du club et a frôlé l’or à 2 reprises. Au lancer du marteau, elle a propulsé l’engin à 29m17, un seul centimètre derrière la première. Le même scénario s’est produit lors de la finale du 80m haies (13,12) où elle a terminé à un centième de la plus haute marche du podium. En hauteur et au 200m haies, elle a récolté l’argent.

    Quatre autres médailles individuelles ont été gagnées au lancer. Au marteau, Axele Fortin-Bélanger (31m99) a récolté le bronze dans la catégorie Jeunesse. Nicolas Beaulieu (15m57) a aussi terminé 3e chez les Benjamin. Au disque, Abdellah Flilou a pris la 3e marche du podium avec un lancer de 26m82. Finalement au javelot, Marie Michaud a continué sa progression avec un 29m11 pour la médaille de bronze.

    Les trois dernières médailles individuelles ont été gagnées à la marche. Élisa Jean a pris la dernière place sur le podium au 3 000m marche. Tandis que les benjamines Jia Fournier (4 :26.51) et Rosalie Chouinard (5 :21.48) ont terminé respectivement deuxième et troisième.

    Enfin au relais, les filles ont récolté deux médailles. Au 4X100m, l’équipe avec Axele Fortin-Bélanger, Brittany Dubé, Aurélie Dufresne et Marie Michaud a terminé 2e. Pour sa part, le 4X400m a récolté la seule médaille d’or du club et l’équipe était représentée par Rosalie Ouellet, Élisa Jean, Laurence Michaud et Marie Michaud. Cette dernière récoltait sa 3e médaille.

    Il ne reste que trois rendez-vous pour le club Filoup (athlétisme), soit les 22-23 juillet à Sherbrooke, le 30 juillet à Pohénégamook pour la finale régionale des Jeux du Québec et le 5 août à la Soirée Rouge & Or à Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...