Publicité
20 juillet 2017 - 06:32

Des Guerriers à la Coupe Spalding

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

L’organisation des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup était fièrement représentée par 6 athlètes, lors de la fin de semaine des 15 et 16 juillet, dans le cadre du tournoi de la Coupe Spalding sur le terrain du Stade Hébert de Montréal.

Dans la catégorie U15, Dominic Laplante (#23) et Ludovic Boisvert (#20) ont bien fait durant le déroulement de ce tournoi. Le jeune Laplante a d’ailleurs été élu «joueur du match», samedi, après avoir réalisé un touché sur une rapide course de 47 verges. Pour sa part, Jérémy Arbour (#90) a participé aux entrainements à l’Université Bishop, mais il n'a pu participer au tournoi étant donné son jeune âge de seulement 11 ans.

Dans la catégorie U17, Maxim Lagacé (#63), Xavier Arbour (#67) et Gabriel Ouellet (#15) ont amené leur contribution lors des parties. Maxim Arbour a notamment occupé le poste de centre numéro 1 lors des trois parties et il a excellé en réussissant presque l’entièreté de ses remises. Quant à lui, Xavier Arbour a mérité un poste de partant sur la ligne offensive, alors qu'au départ son rôle en était un de réserviste. Toute une progression de sa part.

Enfin, Gabriel Ouellet en était à sa deuxième et dernière année de participation. Il a été dans l'action sur tous les jeux en défensive en plus de participer à toutes les unités spéciales. Sa contribution a été très appréciée de la part du personnel d'entraineur en plus d'être un pilier en défensive.

La Coupe Spalding est une compétition d’envergure qui regroupe des jeunes joueurs U15 et U17 du Québec, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse. Cette année, 6 joueurs des Guerriers participaient à ce tournoi comparativement à 2 l'année dernière. Ils reprendront l'entrainement avec leur équipe respective le 21 août prochain.

 

Publicité

Commentez cet article