X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque s’entend avec l’Avalanche du Colorado

durée 19 juillet 2017 | 10h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’attaquant originaire du Témiscouata, Gabriel Bourque, n’a pas eu à attendre la fin du camp d’entrainement de l’Avalanche du Colorado avant de signer un contrat pour la prochaine saison. L’athlète de 26 ans s’est de nouveau entendu sur les termes d’une entente à deux volets avec l’équipe gérée par Joe Sakic.

    L’ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame entamera donc une 8e saison chez les professionnels et une 2e dans l’organisation de l’Avalanche. L’an dernier, Bourque avait été rétrogradé dans la Ligue américaine après seulement six matchs.

    Il a ensuite joué 61 parties avec le Rampage de San Antonio et il a bien fait. Il y a récolté 10 buts et 23 mentions d’aide pour 33 points. C’est la troisième meilleure fiche parmi les joueurs de l’équipe texane en 2016-2017.

    «Ç’a n’a pas été une année foudroyante, mais elle a fait du bien au moral. Ma famille était contente de voir que j’avais encore beaucoup de plaisir et que ma blessure était derrière moi», avait partagé le choix de 5e ronde des Predators de Nashville en 2009 en septembre.

    De passage à Rivière-du-Loup dans le cadre du traditionnel tournoi de golf des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Bourque avait avoué être confiant de se trouver un contrat, avec l’Avalanche ou ailleurs.

    «Je vieillis pour la Ligue nationale, mais je suis encore jeune de cœur», avait-il indiqué en riant. «Je n’ai encore jamais regardé d’autres options. Je veux encore me donner une chance de jouer dans la Ligue nationale. Je ne lâcherai pas tout de suite.»

    Selon les médias du Colorado, Gabriel Bourque devrait s’aligner avec le Rampage de San Antonio, mais il aura assurément sa chance avec le grand club. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...