X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Straight Rhythm: un spectacle endiablé

durée 18 juillet 2017 | 15h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tel que promis, la deuxième organisation du Straight Rhythm de Rivière-du-Loup a offert un spectacle d’accélération spectaculaire aux amateurs de motocross louperivois, le 15 juillet. Satisfait, le promoteur Karl Normand veut maintenant continuer de lever la barre au niveau supérieur pour les évènements à venir.

    On estime à un peu plus de 600 personnes le nombre de spectateurs qui se sont ainsi amassés sur le site de compétition situé derrière l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, samedi soir. Une vingtaine de coureurs professionnels ont franchi la piste de 400 mètres à toute vitesse, dans une formule éliminatoire, afin de mettre la main sur le titre tant recherché.

    Reconnu pour sa vitesse en compétition, c’est finalement l’instigateur lui-même, Karl Normand, qui est monté sur la plus haute marche du podium. «Je suis satisfait. J’ai l’impression que les spectateurs, tout comme les participants, ont vraiment apprécié, mais j’ai déjà plein d’idées pour faire un spectacle encore plus incroyable», a-t-il déclaré.

    L’athlète ne s’en cache pas, il souhaite que le Straight Rhythm revienne l’année prochaine, mais dans une formule encore une fois améliorée. «C’était le fun, il a fait beau et c’était confortable, mais j’aimerais qu’il fasse un peu plus noir pour l’ambiance. Je veux aussi revoir la piste pour aller chercher encore plus de vitesse. Je gagne en expérience.»

    Cette année, l’organisation a ajouté des conteneurs sur la piste pour rendre l’expérience de course encore plus spéciale. Des estrades et des plateformes de camion ont aussi été installées aux abords de la piste afin de permettre aux spectateurs de bien voir le spectacle.

    Confiant en son produit, Karl Normand organisera un Straight Rhythm à Montmagny en octobre. 

    >> Pour voir toutes nos images du Straight Rhythm, cliquez ici. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...