Straight Rhythm: un spectacle endiablé
Tel que promis, la deuxième organisation du Straight Rhythm de Rivière-du-Loup a offert un spectacle d’accélération spectaculaire aux amateurs de motocross louperivois, le 15 juillet. Satisfait, le promoteur Karl Normand veut maintenant continuer de lever la barre au niveau supérieur pour les évènements à venir.
On estime à un peu plus de 600 personnes le nombre de spectateurs qui se sont ainsi amassés sur le site de compétition situé derrière l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, samedi soir. Une vingtaine de coureurs professionnels ont franchi la piste de 400 mètres à toute vitesse, dans une formule éliminatoire, afin de mettre la main sur le titre tant recherché.
Reconnu pour sa vitesse en compétition, c’est finalement l’instigateur lui-même, Karl Normand, qui est monté sur la plus haute marche du podium. «Je suis satisfait. J’ai l’impression que les spectateurs, tout comme les participants, ont vraiment apprécié, mais j’ai déjà plein d’idées pour faire un spectacle encore plus incroyable», a-t-il déclaré.
L’athlète ne s’en cache pas, il souhaite que le Straight Rhythm revienne l’année prochaine, mais dans une formule encore une fois améliorée. «C’était le fun, il a fait beau et c’était confortable, mais j’aimerais qu’il fasse un peu plus noir pour l’ambiance. Je veux aussi revoir la piste pour aller chercher encore plus de vitesse. Je gagne en expérience.»
Cette année, l’organisation a ajouté des conteneurs sur la piste pour rendre l’expérience de course encore plus spéciale. Des estrades et des plateformes de camion ont aussi été installées aux abords de la piste afin de permettre aux spectateurs de bien voir le spectacle.
Confiant en son produit, Karl Normand organisera un Straight Rhythm à Montmagny en octobre.
>> Pour voir toutes nos images du Straight Rhythm, cliquez ici.