Défaite de 15 à 11
Junior BB : un match marathon pour la Fromagerie des Basques
L’équipe La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui évolue dans la Ligue de baseball junior majeur du Québec (LBJMQ), s’est inclinée 15-11 dans un match marathon contre la Boulathèque de Rimouski, sur la route ce mercredi.
Dans ce long match chaudement disputé, la formation pistoloise a frappé 8 coups sûrs et obtenu 7 buts sur balles, mais a surtout accordé 15 coups sûrs et donné 9 passes gratuites.
Trois-Pistoles menait pourtant 5 à 3 après trois manches, mais l’équipe adverse a repris les devants en marquant 12 points par la suite pour filer vers la victoire. Trois-Pistoles a bien tenté de revenir de l’arrière en 7e, mais la remontée de cinq points n’a pas été suffisante.
Dans cette défaite, Michaël Ouellet a frappé 3 sur 4, produisant 4 points, tandis que Maxime Ouellet et Alexandre Laflamme ont chacun 2 sur 3. Mentionnons que la recrue Vincent Morais a frappé un long double en 7e manche, produisant ainsi 3 points.
La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles se trouve actuellement au 7e rang du classement général de la LBJMQ sur 9 équipes. L’équipe a une fiche de 8 victoires et 7 défaites. Elle est surtout à l’aise à la maison, y ayant remporté 4 de leurs 5 parties.
PROGRAMME DOUBLE
Cette fin de semaine, la Fromagerie des Basques est d’ailleurs de retour à Trois-Pistoles pour un programme double, de 13 h à 16 h. Les Cards de la Haute-Saint-Charles seront alors en visite.