X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Paradis-Giroux paralyse le CHOX-FM de La Pocatière

durée 10 juillet 2017 | 14h37
  • Le lanceur Dany Paradis-Giroux a retiré 12 frappeurs sur des prises dans un match qui a duré moins de deux heures à Témiscouata-sur-le-Lac, dimanche, conduisant les Braves de l’endroit à une victoire de 2-0 sur le CHOX-FM de La Pocatière.

    Après avoir reçu un but sur balles comme premier frappeur des Braves, Michel Bérubé a croisé le marbre sur un ballon sacrifice au champ centre pour le premier point du match. Le même Michel Bérubé a marqué le point d’assurance en 6e manche après un triple. Dany Paradis-Giroux a frappé le coup sûr qui l’a poussé au marbre.

    Les amateurs présents ont eu droit à un duel de lanceurs de haut niveau. Si Dany Paradis-Giroux a retiré une douzaine de membres des visiteurs sur des prises, il a aussi limité le CHOX-FM à 2 coups sûrs, tandis que Martin Bossé a limité les Braves à trois coups sûrs dans tout le match.

    Voilà qui corse encore plus la course au championnat de la saison régulière. La lutte à trois est maintenue, alors que les Braves du Témiscouata (12-4) s’approchent à un demi match de Trois-Pistoles, comme le Shaker de Rimouski (13-5), tout en ayant deux matchs en mains sur le Shaker.

    Le jeu des statistiques fait en sorte que les formations de Trois-Pistoles et Rimouski demeurent assurées de participer aux séries, mais la victoire des Braves les place à une question de mathématiques pour être aussi assurés de participer à la danse du mois d’août.

    VENDREDI

    Vendredi soir, rappelons que le Shaker de Rimouski a vaincu le Construction Michaël Bérubé par la marque de 4-3, à domicile. Dans la défaite, le lanceur pistolois Simon Rousseau avait aidé sa propre cause avec 2 coups sûrs en 4 au bâton. Il est le seul avec plus d’un coup sûr pour son équipe.

    CIEL-FM

    Quant à savoir qui sera privé des séries, la course se fait entre trois équipes. Les deux victoires de samedi des Républicains/Sports Experts d’Edmundston (3-16) les rapprochent du CIEL-FM de Rivière-du-Loup (4-12) et du Marché IGA Desrosiers de Matane (6-12).

    Rivière-du-Loup a encore 8 matchs à jouer en saison régulière, comparativement à 6 pour Matane et 5 pour Edmundston. On voit donc l’importance des matchs de chacune des équipes du circuit, cette semaine.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    24 mai 2025 | 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...