X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motocross : retour du «Straight Rhythm» à Rivière-du-Loup

durée 4 juillet 2017 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le promoteur et coureur de motocross Karl Normand revient cet été avec une nouvelle mouture de son évènement «Straight Rhythm», le 15 juillet à Rivière-du-Loup. Cette fois, le Louperivois voit grand: des estrades, une centaine de coureurs et des acrobaties encore plus spectaculaires.

    L’an dernier, le rendez-vous avait tout de même connu un beau succès malgré le froid de septembre, accueillant environ 1000 personnes sur la rue derrière l’Hôtel Universel. Rappelons que le concept du «straight line» ou «straight rhythm», consiste en une course de supercross en ligne droite dans un parcours parsemé de petits et grands sauts, mais où il n’y a pas de contacts.

    «Les amateurs ont répondu présents pour notre première organisation, alors on souhaite leur donner un spectacle encore plus impressionnant. Non seulement les coureurs partiront d’un conteneur situé à 20 pieds de hauteur, ils devront en traverser pendant la compétition», a décrit celui qui participera aussi aux courses.

    Une centaine de coureurs, dont la plupart sont professionnels, attaqueront donc le parcours de 400 mètres. Ceux-ci atteindront une vitesse qui pourrait atteindre les 100 km/h, tout en effectuant des sauts à plus de 30 pieds. «La compétition se déroule toujours dans une formule éliminatoire, 2 contre 2, jusqu’au couronnement d’un grand gagnant.»

    En plus des prouesses des coureurs, l’expérience des spectateurs sera marquée grâce à une ambiance électrique, un spectacle pyrotechnique et l’installation d’estrades. La soirée début à 19 h et les billets sont en prévente chez Pelletier Motos Sports, C.A. Sports et Junior Mécanique Plus pour 20 $. Ils coûteront 25 $ à l’entrée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...