Publicité
29 juin 2017 - 15:51

Nouvelle offre en hockey scolaire à Rivière-du-Loup

Hockey Rivière-du-Loup a récemment rencontré ses membres pour leur présenter une nouvelle offre en matière de hockey scolaire pour les niveaux Benjamin (pee-wee) et Cadet (bantam) en division 2. Cette ligue sera encadrée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et les équipes évolueront dans un circuit hybride scolaire et civil au Bas-Saint-Laurent.

Les activités de la nouvelle ligue ont été conçues de manière à ce que les jeunes manquent le moins de cours possible et retournent chez eux chaque jour. Il n’y aura donc aucun coucher à l'extérieur, ce qui minimisera les frais pour les parents.

Un assouplissement des règles du RSEQ permet maintenant aux associations de hockey mineur d’agir comme maitres d'œuvre de leurs équipes et de s'associer avec les écoles de leur territoire. Ce projet se veut rassembleur pour la région de Rivière-du-Loup, comme cela est vécu au Kamouraska et au Témiscouata.

Les joueurs de hockey de toutes les écoles sont ainsi admissibles pour joindre ces équipes qui porteront le nom de Bleu et Or de Rivière-du-Loup. Les pratiques auront lieu à l'heure du midi pour la catégorie cadette, alors que celles de la catégorie benjamine se dérouleront en début de soirée.

Les joueurs qui seraient intéressés à faire partie du Bleu et Or sont invités à s’informer ou à s’inscrire par courriel en transmettant leur nom, leurs coordonnées, leur date de naissance, leur numéro de téléphone ainsi que leur adresse de courriel à [email protected]

L’information concernant le début des camps d’entraînement sera disponible dans le site www.hockeyriviereduloup.org. Les camps d’entraînement et les pratiques durant la saison seront dirigés par les entraîneurs de la structure des Albatros. D’autres entraîneurs de la région pourraient aussi joindre ce groupe bientôt.

 

Publicité

Commentez cet article