Le CIEL-FM vaincu par le CMB de Trois-Pistoles
Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a vaincu le CIEL-FM de Rivière-du-Loup deux fois plutôt qu’une, cette fin de semaine, dans le cadre d’un programme double. La formation pistoloise a d’abord remporté le 1er match sur le terrain adverse 9 à 5, samedi, puis elle a poursuivi son bon travail à domicile, dimanche, en route vers un gain de 6 à 4.
Le 25 juin, le CMB de Trois-Pistoles a envoyé 10 frappeurs au bâton en 6e manche, dont la moitié a mis la balle en lieu sûr, pour marquer cinq points et se diriger vers la victoire, au grand plaisir d’une foule de plus de 125 spectateurs.
Maxime St-Gelais a produit les 5e et 6e points de son équipe lors de cette manche alors qu’il y avait avec deux retraits. Le CIEL-FM avait pris l’avance à la manche précédente en profitant d’une erreur pour inscrire deux points au tableau indicateur. Les visiteurs ont resserré le match en septième manche avec deux autres points, mais Simon Rousseau s’est ressaisi à temps en forçant Patrick Clavet à se commettre dans un optionnel avec deux coureurs sur les buts et deux retraits.
Simon Rousseau, avec un match complet lancé, a récolté la victoire, tandis que le lanceur perdant est Michaël Lavoie. Au bâton pour Rivière-du-Loup, Jean-Christophe Rioux avec deux coups sûrs en trois présences, ainsi que Félix Tardif et Jonathan Dubé avec chacun deux coups sûrs en quatre présences ont bien fait. Pour Trois-Pistoles : Daniel Desjardins avec deux coups sûrs en trois présences et deux points produits et Jimmy Durette avec deux coups sûrs en trois présences se sont illustrés.
Samedi, le Construction Michaël Bérubé avait mis un terme à une série de deux revers en disposant du CIEL-FM de Rivière-du-Loup 9-5. L’équipe a marqué a marqué cinq points dont un seul mérité lors de la manche initiale pour ne plus jamais regarder en arrière. Le CIEL-FM a bien tenté de revenir en ramenant le pointage à 6 à 4, mais Daniel Desjardins a redonné à son équipe quatre points d’avance en poussant deux coéquipiers au marbre en sixième manche.
Jimmy Durette, avec un match complet et 4 retraits au bâton, a mérité la victoire.
VICTOIRE POUR LES BRAVES
De leur côté, les Braves du Témiscouata ont pris les devants 4-0 au terme de la première manche, dimanche à domicile, pour infliger un revers de 10-3 au Shaker de Rimouski qui venait de remporter cinq victoires de suite, le dimanche 25 juin.
Dany Paradis-Giroux des Braves du Témiscouata a décidé de prendre le contrôle du match en retirant 13 frappeurs sur des prises lors de son séjour de six manches au monticule en plus de frapper un coup de circuit de deux points en deuxième manche pour guider les siens vers une victoire de 10-3 sur le Shaker de Rimouski, devant une assistance de plus de 175 personnes.
L’attaque des Braves lui a donné un sérieux coup de main en marquant 10 points sur 12 coups sûrs. Les locaux ont donné un bon coussin à Paradis-Giroux en marquant quatre points dès la manche initiale. Claude Bérubé avec un double de trois points en quatrième manche a clos le score pour les Braves.
PROCHAINS MATCHS
Deux matchs sont à l’horaire, mardi à 20 h. Rivière-du-Loup (3-9) sera à La Pocatière (9-5), alors que les Braves (9-2) visiteront le Shaker à Rimousi (8-4).