Beau succès pour la mini-coupe de tennis de Rivière-du-Loup
Encore une fois cette année, la mini-coupe Valeurs Mobilières Desjardins du club de tennis de Rivière-du-Loup fut un succès. Plus de 60 jeunes de tous âges sont venus s’amuser et tenter de remporter les honneurs dans l’une des huit catégories.
Dans la catégorie des 7 ans et moins (mini-filet), Thomas Hamel a remporté l’or, Clovis Boulianne s’est mérité l’argent et Tom Lafontaine a récolté le bronze. Chez les 9 ans et moins, garçons A, Tristan Royer s’est emparé de l’or, Emrick Castonguay a récolté l’argent et Charles-Olivier Sirois est reparti avec le bronze.
Tristan Royer, 7 ans, a continué son bon travail du côté des 9 ans et moins, mixte A, alors qu’il a gagné l’or pour une deuxième fois, suivi par Thomas Patry (argent) et Sofia Roy (bronze). Dans la catégorie 9 ans et moins mixte B, Rose Beauvais-Cadrin a remporté l’or, Anabelle Caron l’argent et Jasmine Pelletier le bronze.
Olivier Hamel a remporté les grands honneurs chez les 12 ans et moins A. Le podium a été complété par Alexi Roy et Philippe Audibert. Dans la catégorie 12 ans et moins B, c’est Jordan Michaud qui a récolté l’or lors de son premier tournoi de tennis à vie, la médaille d’argent a été remportée par Ève Paquet et Émile Boucher a gagné le bronze.
Enfin, du côté des 14 ans et moins A, Alex Pelletier a gagné l’or, Charles-Étienne Landry a récolté l’argent. La médaille de bronze se jouera plus tard cette semaine. Dans la vague B de cette même catégorie, Julien April s’est emparé de l’or devant son frère Louis qui lui, a mérité l’argent. Mathieu Pigeon est quant à lui reparti avec la médaille de bronze.
Le récipiendaire de la mini-coupe pour cette année est Tristan Royer. Le jeune garçon a offert une belle performance tout au long de la fin de semaine, s’est démarqué en jouant et en remportant l’or dans les deux catégories dans lesquelles il participait, dont une catégorie supérieure à son âge et est demeuré très positif tout au long de ses matchs.
Selon l’organisateur du tournoi Louis-Charles Gosselin, «ce tournoi est encore une fois une belle réussite et il reviendra fort probablement l’an prochain».
Nous vous invitons à nous suivre à travers notre page web à l’adresse http://www.tennisrdl.com ou sur notre page Facebook à @tennisrdl.