Un 1er gain pour les Républicains d'Edmundston
Les Républicains Sports Experts d’Edmundston ont remporté une première victoire cette saison, l’emportant 1-0 à domicile sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, pendant que le Shaker de Rimouski a démoli le Construction Michaël Bérubé 11-2 à Trois-Pistoles, mercredi.
Tout un duel de lanceurs à Edmundston entre Sam Cyr des Républicains et Vincent Tardif du CIEL-FM, qui a tourné à l’avantage des locaux qui ont gagné leur premier match de la saison après 13 revers de suite, au compte de 1-0.
Le premier coup sûr du match a été frappé en fin de 4e manche, ce qui montre la solidité des lanceurs des deux formations. Après deux retraits et deux coureurs sur les buts au 1er et 2e en 5e manche, Alexandre Soucy a frappé son deuxième simple du match pour pousser Sam Cyr au marbre et inscrire le seul point de la rencontre.
Pour Rivière-du-Loup, le revers est au dossier de Vincent Tardif qui a aussi un match complet et quatre retraits au bâton.
Au bâton pour Edmundston, signalons Alexandre Soucy avec deux coups sûrs et un point produit. Jeff Richard a un double au profit des visiteurs, mais ce fut insuffisant, considérant la victoire par jeu blanc.
L’ATTAQUE DU SHAKER
L’attaque du Shaker de Rimouski a explosé avec 14 coups sûrs à Trois-Pistoles, écrasant le Construction Michaël Bérubé au compte de 11-2. Les gagnants ont marqué plus d’un point en première (3), cinquième (3) et septième (4) manche.
Michaël Morin, David Boulianne, Maxime Lévesque et Pier-Luc Ouellet ont envoyé chacun deux coéquipiers au marbre lors de ces manches. Jimmy Durette a cogné un circuit pour les deux seuls points de son équipe en lever de rideau.
Jefferson Vargas avec un match complet et quatre retraits au bâton a récolté la victoire, tandis que Dave Voyer a encaissé la défaite avec cinq manches lancées et sept points accordés.
Au bâton pour Trois-Pistoles : Jimmy Durette a deux coups sûrs en quatre présences, dont un circuit de deux points, dès la première manche tandis que Maxime St-Gelais a deux coups sûrs en quatre présences.