X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 1er gain pour les Républicains d'Edmundston

durée 22 juin 2017 | 09h32
  • Les Républicains Sports Experts d’Edmundston ont remporté une première victoire cette saison, l’emportant 1-0 à domicile sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, pendant que le Shaker de Rimouski a démoli le Construction Michaël Bérubé 11-2 à Trois-Pistoles, mercredi.

    Tout un duel de lanceurs à Edmundston entre Sam Cyr des Républicains et Vincent Tardif du CIEL-FM, qui a tourné à l’avantage des locaux qui ont gagné leur premier match de la saison après 13 revers de suite, au compte de 1-0.

    Le premier coup sûr du match a été frappé en fin de 4e manche, ce qui montre la solidité des lanceurs des deux formations. Après deux retraits et deux coureurs sur les buts au 1er et 2e en 5e manche, Alexandre Soucy a frappé son deuxième simple du match pour pousser Sam Cyr au marbre et inscrire le seul point de la rencontre.

    Pour Rivière-du-Loup, le revers est au dossier de Vincent Tardif qui a aussi un match complet et quatre retraits au bâton.

    Au bâton pour Edmundston, signalons Alexandre Soucy avec deux coups sûrs et un point produit. Jeff Richard a un double au profit des visiteurs, mais ce fut insuffisant, considérant la victoire par jeu blanc.

    L’ATTAQUE DU SHAKER

    L’attaque du Shaker de Rimouski a explosé avec 14 coups sûrs à Trois-Pistoles, écrasant le Construction Michaël Bérubé au compte de 11-2. Les gagnants ont marqué plus d’un point en première (3), cinquième (3) et septième (4) manche.

    Michaël Morin, David Boulianne, Maxime Lévesque et Pier-Luc Ouellet ont envoyé chacun deux coéquipiers au marbre lors de ces manches. Jimmy Durette a cogné un circuit pour les deux seuls points de son équipe en lever de rideau.

    Jefferson Vargas avec un match complet et quatre retraits au bâton a récolté la victoire, tandis que Dave Voyer a encaissé la défaite avec cinq manches lancées et sept points accordés.

    Au bâton pour Trois-Pistoles : Jimmy Durette a deux coups sûrs en quatre présences, dont un circuit de deux points, dès la première manche tandis que Maxime St-Gelais a deux coups sûrs en quatre présences.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    24 mai 2025 | 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...