X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 1er gain pour les Républicains d'Edmundston

durée 22 juin 2017 | 09h32
  • Les Républicains Sports Experts d’Edmundston ont remporté une première victoire cette saison, l’emportant 1-0 à domicile sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, pendant que le Shaker de Rimouski a démoli le Construction Michaël Bérubé 11-2 à Trois-Pistoles, mercredi.

    Tout un duel de lanceurs à Edmundston entre Sam Cyr des Républicains et Vincent Tardif du CIEL-FM, qui a tourné à l’avantage des locaux qui ont gagné leur premier match de la saison après 13 revers de suite, au compte de 1-0.

    Le premier coup sûr du match a été frappé en fin de 4e manche, ce qui montre la solidité des lanceurs des deux formations. Après deux retraits et deux coureurs sur les buts au 1er et 2e en 5e manche, Alexandre Soucy a frappé son deuxième simple du match pour pousser Sam Cyr au marbre et inscrire le seul point de la rencontre.

    Pour Rivière-du-Loup, le revers est au dossier de Vincent Tardif qui a aussi un match complet et quatre retraits au bâton.

    Au bâton pour Edmundston, signalons Alexandre Soucy avec deux coups sûrs et un point produit. Jeff Richard a un double au profit des visiteurs, mais ce fut insuffisant, considérant la victoire par jeu blanc.

    L’ATTAQUE DU SHAKER

    L’attaque du Shaker de Rimouski a explosé avec 14 coups sûrs à Trois-Pistoles, écrasant le Construction Michaël Bérubé au compte de 11-2. Les gagnants ont marqué plus d’un point en première (3), cinquième (3) et septième (4) manche.

    Michaël Morin, David Boulianne, Maxime Lévesque et Pier-Luc Ouellet ont envoyé chacun deux coéquipiers au marbre lors de ces manches. Jimmy Durette a cogné un circuit pour les deux seuls points de son équipe en lever de rideau.

    Jefferson Vargas avec un match complet et quatre retraits au bâton a récolté la victoire, tandis que Dave Voyer a encaissé la défaite avec cinq manches lancées et sept points accordés.

    Au bâton pour Trois-Pistoles : Jimmy Durette a deux coups sûrs en quatre présences, dont un circuit de deux points, dès la première manche tandis que Maxime St-Gelais a deux coups sûrs en quatre présences.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...