X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De brillantes performances au Championnat provincial scolaire

durée 15 juin 2017 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les athlètes du KRTB, fiers représentants du club Filoup et des Vaillants du Témiscouata, ont brillé cette fin de semaine lors du Championnat provincial scolaire d’athlétisme, organisé à Longueuil. Plusieurs médailles et des titres provinciaux ont été remportés. 

    Les 13 athlètes du Club Filoup présents ont ainsi mis la main sur deux d’or et une de bronze. Ils ont réalisé 22 records personnels, deux records du club et un record provincial, rien de moins.

    À elle seule, Sara-Kim Veilleux a écrit une page d’histoire du club Filoup. L’athlète de l’année féminine de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a réussi une première dans l’histoire des 13 ans du club: un record au Championnat provincial scolaire.

    En finale du 80m haies, dans une course où les deux premières athlètes ont terminé à seulement un centième de seconde de différence, Sara-Kim a eu le dessus en battant de 27 centièmes le record qu’elle avait démoli en qualification. Son temps final de 13.00 au classera Sara-Kim lors de la prochaine compilation des statistiques d’athlétisme Canada comme étant 1ère au Québec en 2017 et 2e de tous les temps. À noter qu’elle a amassé des points aux 4 épreuves auxquelles elle a pris part. 

    Moins d’une demi-heure auparavant, Élisa Jean a décroché la première médaille de l’équipe de l’Est-du-Québec à la marche olympique. Avec son temps, la jeune femme se retrouvera au 1er rang au Canada pour 2017 et respectivement 3e et 7e de tous les temps aux niveaux québécois et canadien. 

    Enfin au 4X400m juvénile filles, Aurélie Dufresne et Myriam Thériault ont permis à l’équipe d'obtenir une belle médaille de bronze. Les athlètes du club étaient accompagnés des entraineurs adjoints Vincent Gagnon, Magali Gagnon et Julien Lavoie. 

    LES VAILLANTS 

    À cette compétition d’envergure, les athlètes témiscouatains n’ont pas été en reste, loin de là. Pas moins de 15 athlètes du club Les Vaillants du Témiscouata figuraient sur l’équipe de l’Est-du-Québec et ils n’ont pas déçu, abaissant une quinzaine de records personnels et raflant quatre médailles.

    Chez les cadets, la lanceuse Vanessa Ayers, originaire de Rivière-Bleue, a encore dominé ses épreuves et été sacrée championne provinciale au poids et au disque. Pour sa part, Éloi Rousseau a réalisé des records personnels au 100m haies et en hauteur. Il a d’ailleurs remporté le bronze lors de cette dernière épreuve.

    Chez les juvéniles, également de Pohénégamook, Fabrice Thériault a remporté la médaille d’argent au lancer du disque grâce à une marque personnelle, en plus de finir 4e au poids. À sa dernière compétition scolaire, Fabrice a aussi été désigné pour porter le drapeau de sa délégation, qui a fini au 10e rang du classement des régions.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...