X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La LNAH doit sauver le Blizzard…ou c’est la fin

durée 31 mai 2017 | 15h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La prochaine saison de la Ligue nord-américaine de hockey n’a jamais été aussi menacée. Après la fin du processus d’expansion, puis le retrait des Prédateurs de Laval ce mercredi 31 mai, les dirigeants espèrent maintenant sauver le Blizzard de Trois-Rivières. S’ils échouent, la ligue tombera définitivement.

    La situation est donc critique. Ces jours-ci, la Ligue discuterait étroitement avec un groupe d’investisseurs intéressés par la franchise de Trois-Rivières. Rappelons que le   14 avril, Le Nouvelliste annonçait que le propriétaire du Blizzard, Ronald Lavertu, «fermait les livres». Depuis, la formation trifluvienne est à vendre.

    Sur les réseaux sociaux, c’est le silence radio du côté du Blizzard. Dans les coulisses, on dit toutefois que l’ancien entraineur et directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos, aurait été approché.

    Sur les ondes de la radio Cool 103,5 FM, le propriétaire de l’équipe beauceronne, Carol Poulin, a confirmé au journaliste Éric Veilleux qu’aucun des clubs stables financièrement ne souhaitait une ligue à cinq équipes. D’après lui, les chances seraient toutefois bonnes de revoir Trois-Rivières l’an prochain.

    Normalement, l’Assemblée générale de la LNAH doit avoir lieu cette fin de semaine à Thetford Mines. Si elle n’est pas reportée, l’avenir de la ligue devrait y être discuté.

    3L

    Du côté des 3L, rappelons que l’une des actionnaires de l’équipe, Cindy Simard, n’avait pas caché que l’organisation louperivoise allait suivre de près les dossiers de Laval et Trois-Rivières, lors d’une conférence de presse au début du mois.

    «Cela nous inquiète dans la mesure où nous apprécions le produit de la LNAH et que la santé de la Ligue nous tient à cœur. Évidemment, nous serons de retour si la Ligue l’est aussi et si sept équipes reviennent», avait-elle laissé entendre.

    Les amateurs auront-ils droit à du hockey senior l’hiver prochain? 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...