Formation d’une nouvelle ligue de hockey civile et scolaire pour le double lettre
Les régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine verront très prochainement la formation d’une nouvelle ligue de hockey civile et scolaire pour le niveau double lettre. Celle-ci remplacera la Ligue de hockey McDonald's.
Prise de concert avec Hockey Québec, Hockey Bas-St-Laurent et Hockey Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, cette décision suit la tendance provinciale actuelle dans ce domaine en gérant cette activité́ comme toutes les autres disciplines sportives au sein du système scolaire.
Les organisateurs croient que le rapatriement du hockey double lettre dans le milieu scolaire saura satisfaire les jeunes ainsi que les parents qui conserveront tous les avantages d’une affiliation à Hockey Québec, comme les assurances et l’accès aux championnats provinciaux, et ce, des niveaux Atome à Midget. Les camps d’entrainement seront également sous la responsabilité́ de l’association de hockey locale ainsi que du milieu scolaire.
Conséquemment, le mandat de la ligue McDonald ne sera pas renouvelé́, après 25 ans d’existence, puisque le bassin de population de la région ne supporterait pas la cohabitation de deux ligues de calibre double lettre. Avec le courant provincial qui s’est installé ces dernières années, la ligue McDonald’s s’était d’ailleurs retrouvée avec moins d’équipes, complexifiant ainsi les activités. Notons que la Ligue McDonald’s comprenait des équipes de Rivière-du-Loup, du Kamouraska et du Témiscouata.
Une fois le nouveau conseil d’administration sera formé, les associations locales de hockey, les écoles concernées ainsi que les parents seront très bientôt informés des modalités et règlements pour le début de la prochaine saison.