X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un match d’ouverture à oublier pour le CIEL-FM

durée 25 mai 2017 | 09h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les joueurs du CIEL-FM de Rivière-du-Loup auraient certainement souhaité entamer cette nouvelle saison dans la Ligue de baseball senior Puribec d’une façon bien différente. À leur premier match au stade municipal, la formation louperivoise a été vaincue facilement 7 à 0 par le CHOX-FM de La Pocatière.

    Ainsi, après un revers de 2 à 1 à Rimouski dimanche dernier, le CIEL-FM n’a pas connu un bon début de match, ce mercredi 24 mai, à 20 h. L’équipe a accordé cinq points dans les manches 2 et 3. La porte était alors grande ouverte pour le CHOX-FM qui a complété ses deux derniers points en 6e manche avec un simple.

    Sur le monticule, la défaite est allée au dossier du lanceur Philippe-Antoine Gagnon qui a accordé cinq points en trois manches lancées. Au bâton, notons les deux coups sûrs de Félix Tardif.  

    VICTOIRE À EDMUNDSTON

    De son côté, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, équipe championne en titre, a gagné sa 2e partie en autant d’occasions cette saison. Cette fois, les Pistolois ont remporté un gain de 3 à 1 contre les Républicains / Sports Experts d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

    Les visiteurs ont pris les devants 1-0 en première manche et 3-0 en 5e avant que les Républicains marquent leur seul point du match. Les deux équipes ont frappé chacune 6 coups sûrs.

    Notons que Trois-Pistoles a gagné malgré 7 erreurs commises contre une seule. À deux reprises au moins dans le match, ces erreurs ont ouvert la porte à une production de deux points en faveur des locaux, mais ils n’ont pas su en profiter.

    Éric Rousseau a lancé un fort match pour Trois-Pistoles, n’allouant aucun point mérité en 7 manches, 6 coups sûrs et trois retraits sur des prises. Pour les visiteurs, Thomas Morin a 2 en 4 et il a marqué le premier point du match, tandis que Ludovic Saucier est 2 en 3 avec le 3e point de sa formation. Guillaume Bérubé a marqué le 2e point des siens après un but sur balles et deux mauvais lancers.

    PROCHAINS MATCHS

    Ce samedi 27 mai, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup sera à Matane pour y retrouver le Marché IGA Desrosiers. De son côté, le Construction Michaël Bérubé recevra les Républicains à Trois-Pistoles, à compter de 19 h 30.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...