X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux médailles d’or pour le Ballon sur glace mineur du Témiscouata

durée 3 mai 2017 | 13h54
  • La Ballon sur glace mineur (BSG) du Témiscouata a brillé, les 28, 29 et 30 avril, lors du Championnat provincial mineur de ballon sur glace disputé à Sayabec. Six de ses sept équipes sont montées sur le podium. Deux d’entre elles ont gagné une médaille d’or. 

    C’est l’équipe T-Miss dans la catégorie U-17 féminin qui a remporté la première médaille d’or du BSG mineur du Témiscouata lors de ce Championnat provincial à la suite d’un gain de 4 à 0 contre Waswanipi 2 du Nord du Québec.  Puis, la formation du Blitz a obtenu la 2e médaille de l’organisation grâce à une victoire de 1 à 0 face à Pointe du Jour de Lanaudière dans la catégorie U-12 masculin. Ce jeu blanc venait couronner une saison parfaite pour le Blitz U-12 masculin, car au moins une de leur équipe a toujours terminé en première position à chaque tournoi où ils ont participé cette année.

    D’autres formations du BSG mineur du Témiscouata ont remporté des médailles cette fin de semaine.  Le Blitz a gagné l’argent dans le U-19 masculin, ce qui augmente ses chances de participer au prochain Championnat canadien juvénile en 2018 en Ontario.  Puis, les équipes Blitz U-15 masculin et T-Miss U-12 féminin ont également terminé en 2e position alors que le Blitz U-17 masculin a obtenu le 3e échelon.  Par ailleurs, le 2e club du Blitz dans le U-12 masculin s’est incliné en quart de finale.

    «Ce fut une belle fin de semaine!  D’ailleurs, ça vient conclure une saison très intense notamment avec la mise en place d’un programme sportif à l’École secondaire de Cabano et l’effondrement de l’un de nos lieux d’entraînement»  de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.

    Le Ballon sur glace mineur (BSG) du Témiscouata était représenté par un total de sept équipes dans six catégories différentes. D’ailleurs, les 29 élèves provenant du programme sportif Ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à ce tournoi.  De ce nombre, 11 jeunes ont pu jouer avec les nouveaux bâtons Tactik, gracieuseté de l’entreprise D-Gel à la suite de l’effondrement du Centre sportif Phil-Latulippe dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac. Ces 11 jeunes auraient d’ailleurs eu de la difficulté à participer à ce Championnat provincial sans la précieuse collaboration de certains partenaires du BSG mineur du Témiscouata.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...