X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros, grands champions de la Coupe Dodge

durée 23 avril 2017 | 16h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame sont les grands champions de la 40e édition du volet masculin de la Coupe Dodge dans le calibre Midget AAA. Ils ont mis la main cette coupe pour la 2e fois de leur histoire, ce dimanche 23 avril, en remportant une victoire de de 4 à 2 contre les Vikings de Saint-Eustache, à Montréal. 

    C’est une victoire qui fait beaucoup de bien à toute l’organisation des Albatros. Un baume, en quelque sorte, sur une fin de saison et des séries éliminatoires qui ne correspondaient pas au potentiel de cette équipe. 

    «Le calibre était très relevé et de nombreux recruteurs d’équipes de la LHJMQ étaient présents. C’était l’occasion pour certains joueurs de marquer des points auprès d’eux et je crois que c’est fait. J’en suis très heureux», a partagé l’entraineur chef, Christian Caron. 

    En finale, alors que c’était l’égalité 1-1 après 40 minutes de jeu, les Albatros ont explosé au 3e vingt, en marquant à trois reprises. William Champagne, Mathieu Samson, Dylan L’Italien et Tristan Pelletier ont trouvé le fond du filet. De son côté, le gardien de but Zachary Émond a repoussé 36 tirs. Le jeune homme fut d’ailleurs nommé joueur du match avec une moyenne d’efficacité de 0.946.

    «Après avoir connu un très bon premier match malgré la défaite et être passé à quelques minutes de l’élimination, les joueurs ont démontré beaucoup de résilience pour renverser la vapeur et remporter la Coupe Dodge. Ce championnat, les joueurs le méritent pleinement. C’est un des groupes les plus unis et discipliné que j’aie eu à diriger», a ajouté le pilote. 

    Les Albatros ont compétitionné sans leur meilleur pointeur de la saison, Gabriel Denis, et avec des joueurs qui n’étaient pas tous à 100 %. Néanmoins, ils ont réussi à maitriser une attaque redoutable menée par l’un des meilleurs espoirs juniors au Canada, Alexis Lafrenière.

    «Notre capitaine Alexis Arsenault n’a pas joué le dernier match et au moins trois autres joueurs auraient pu être laissés de côté dans d’autres circonstances. Tous les gars ont vraiment bien fait.»

    De son côté, le président du conseil d’administration, Alain April, était aux premières loges. «Ils ont joué une excellente troisième période. Les joueurs méritaient cette victoire», a-t-il expliqué. «Je suis très heureux de tout le travail qui a été effectué cette saison.»  

    Rappelons que les Albatros se sont classés de justesse pour la demi-finale vendredi après-midi grâce à une première victoire de 3 à 2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Un 2e gain contre cette même équipe leur a ensuite permis d’accéder à la finale. 

    C’est une deuxième conquête de la Coupe Dodge dans l’histoire des Albatros du Collège Notre-Dame. L’équipe, alors dirigée par Martin Ouellet, avait remporté ce prestigieux trophée en 2012 à Laval.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 7 ans
      Bravo aux athletes-eleves du College Notre-Dame à Christian Caron, à ses adjoints et à tout le personnel des Albatros.
    • PB
      Pierre Bélanger
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à l'équipe et tout spécialement au gardien de but Cyprianais Zacharie Emond. Toute la communauté de St-Cyprien est fière de toi.Nous suivrons intnsément ta carrière avec le Huskies de Rouen-Noranda l'an prochain.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...