X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Onze Américains et le champion du Danemark

durée 24 avril 2017 | 06h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Paul Thibault, promoteur du 37e Motocross intérieur Coors Light - Distribution Francis, a confirmé la présence de 11 Américains et du champion du Danemark, Frederik Hojris, le samedi 20 mai prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Le favori local, Karl Normand sera bien entendu sur la piste pour affronter 14 coureurs provenant de l’extérieur du Québec. Outre Hojris, on notera également un Allemand et un Suédois. Les coureurs des Etats-Unis qui seront particulièrement à surveiller sont : Josh Cartwright de la Floride, Kinser Endicott de Californie, Dakota Alix du Vermont, Kyle Swanson du Texas et Matt Boron du Massachusetts. Un autre Américain, Mike Treadwell du Connecticut est bien connu des amateurs de motocross de la région. Il court toujours à 47 ans. «Mike est venu ici à l’âge de 17 ans en 1987; depuis il compte une vingtaine de participations à Rivière-du-Loup», a souligné Paul Thibault.

    Outre Karl Normand de Rivière-du-Loup, Dave Ouellet de Québec roulera également sur la piste. «Nous avons en Karl et Dave les deux meilleurs Québécois», a noté le promoteur. «Notre évènement présente le plus gros calibre de motocross au Québec», a-t-il ajouté.

    Le 37e Motocross intérieur Coors Light - Distribution Francis aura donc lieu le 20 mai à compter de 19 h 30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. À nouveau cette année, on y attend 3 500 spectateurs. Bien sûr, les amateurs de motocross y trouveront assurément leur compte grâce notamment à des coureurs aguerris et une piste très spectaculaire. Mais le Motocross intérieur Coors Light – Distribution Francis c’est également un spectacle de lumières avec des feux d’artifice présentés à la fin de la compétition.

    Vous aurez possiblement remarqué qu’un nouveau commanditaire majeur a été ajouté pour la 37e édition, soit Distribution Francis. Dans le même souffle, Paul Thibault a confirmé qu’il abandonnait le Supermotocross de Saint-Antonin. L’évènement, qui a duré sept ans, n’attirait tout simplement plus suffisamment de spectateurs. Des 3 000 lors de la première édition, seulement 700 personnes ont assisté à celle de 2016.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...