X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vaillants terminent la saison intérieure du bon pied

durée 12 avril 2017 | 15h08
  • Cette fin de semaine, huit athlètes et trois accompagnateurs du club d’athlétisme Les Vaillants étaient de passage au Complexe Sportif Claude-Robillard, dans le cadre des championnats provinciaux des catégories jeunesse-senior-vétéran et des épreuves combinées benjamin-cadet. Le club témiscouatain a profité de son passage à Montréal pour conclure sa saison en raflant cinq médailles, en plus voir ses athlètes améliorer plusieurs marques personnelles.

    Dans la catégorie cadette, Pier-Olivier Lebrun de St-Eusèbe, participait au pentathlon. L’élève-athlète du programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental, a remporté la médaille d’argent, grâce à un total de 2586 points au terme de ses cinq épreuves. Il a réalisé des records personnels au lancer du poids, au saut en hauteur, ainsi qu’au 1000m. De plus, il a aussi battu un record personnel et récolté une médaille de bronze au triple-saut jeunesse.

    Chez les juvéniles (jeunesse), Jolianne Bernier de St-Athanase a terminé 12e au saut en longueur et 8e au 60m haies. De plus, elle a couru le 200m pour la première fois sous les 30 secondes. Pour sa part, Rosalie Bouchard (Sport-études) de Pohénégamook a obtenu des temps de 5 :52,88 au 1500m et de 2 :41,72 au 800m.

    Du côté des garçons, Olivier Bélanger (Sport-études) de St-Marc-du-Lac-Long, Mathis Charron, Dannick Dumont (Sport-études) et Marc-Olivier Lavoie (Sport-études) de Pohénégamook ont uni leurs efforts et démontré un bel esprit d’équipe, lors du relais 4 x 200m. Ils ont terminé la course au second rang, amassant une médaille d’argent. Sur le plan individuel, Olivier a aussi bien fait dans les sprints, battant des records personnels au 60m et au 200m, en plus de finir 8e en longueur. Mathis a également amélioré ses marques personnelles sur les distances de 60m et 200m, alors que Marc-Olivier a fait de même au 60m et au 400m. Évoluant individuellement dans les épreuves de demi-fond, Dannick a réalisé de belles progressions sur les distances de 1500m (5 :05,43) et de 800m (2 :24,94).

    Enfin, le lanceur de Pohénégamook, Fabrice Thériault, a remporté l’or au lancer du marteau 20lbs, avec un record personnel de 19,20m. Il a aussi grimpé sur la plus haute marche du podium au lancer du poids.

    Les athlètes profiteront maintenant d’une courte transition, avant de se préparer pour la saison estivale qui débutera au mois de mai.

    UN EXPLOIT À PARTAGER

    Lors de cette compétition, Suzanne Lafrance de Pohénégamook s’est fait récompenser d’un médaillon afin de souligner ses 35 années de service comme officielle. Cette dernière exerce cette fonction depuis l’âge de 18 ans et est encore très active, tant lors des compétitions régionales, que provinciales, nationales et même internationales.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...