X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathan Soucy champion provincial au 400m

durée 12 avril 2017 | 11h31
  • Le club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-Loup était du côté du Centre Claude-Robillard, cette fin de semaine, dans le cadre des championnats provinciaux en salle pour les catégories juvéniles, sénior et vétéran. Les athlètes ont bien fait, puisque six médailles ont été remportées et quatorze records du club ont été battus.

    La médaille d’or de Nathan Soucy de St-Alexandre (Collège Notre-Dame) a été l’un des grands succès de ce week-end. Le jeune homme a réussi son pari au 400m juvénile en récoltant la 1re place en 51,78 et faisant parler de lui par la plupart des personnes œuvrant dans le monde de l’athlétisme québécois.

    La juvénile Axele Fortin-Bélanger de Notre-Dame-du-Portage (Cégep de Rivière-du-Loup) a aussi continué sa progression en récoltant l’argent au marteau avec un jet de 11m27 avec le record du club et le bronze au poids (11m14). Elle devrait faire partie du top 20 canadien au deux épreuves dans la catégorie jeunesse.

    De son côté, Élisa Jean de Rivière-du-Loup a accroché l’argent à son cou au 3000m marche juvénile avec un record personnel et du club de 17m55.06. Pour sa part, la junior Myriam Thériault de Cacouna, qui concourait avec les séniors en fin de semaine, a terminé 2e au 3000m avec un temps de 11m52,07, un record personnel qui augure bien pour l’été 2017.

    Enfin Sara-Kim Veilleux de Rivière-du-Loup prend le bronze au pentathlon avec un record absolu du club de 2400 points avec des records personnels au poids et au 800m.

    BELLES PERFORMANCES

    Ce championnat était la dernière rencontre de la saison en salle 2017. Outre les athlètes médaillés ou ayant fait un des quatorze records du club, d’autres nous ont surpris par leur performance.

    Les futurs membres du Sports-études d’âge benjamine, Rosalie Chouinard et Alexis Gagnon, ont bien fait aux combinées tout comme Nicolas Beaulieu de St-Pascal qui est en 5e année. Toujours aux combinées cadets : Rosalie Ouellet a surpris tout le monde au 800m. Les garçons Adam Beaulieu, Abdellah Flilou et Alex Boulianne ont aussi très bien fait lors du 1000m.

    Les performances d’Aurélie Dufresne au 400m et 200m juvénile furent de très bons niveaux. Le retour en compétition de Julien Lavoie à la suite de nombreuses blessures a aussi bien été. Vincent Gagnon continue lui aussi sa préparation vers la sélection des Jeux du Canada. Même si ce fut plus difficile à la perche par manque de pratique (pas d’occasions d’aller s’entrainer dans un centre de perchiste), il a réussi un record personnel au 800m de 12 secondes. Finalement Maxime Ouellet a réussi un record personnel au 400m.

    Prochain rendez-vous : les 5, 6 et 7 mai dans les régions de Longueuil & Montréal pour la sélection de la Francophonie canadienne et un stage de marche pour athlètes et entraineurs.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...