X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnats du monde de patinage artistique

Le duo Bilodeau-Séguin prend la 12e position au programme court

durée 29 mars 2017 | 15h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    De retour à la compétition, le couple de patineurs artistiques formé de Julianne Séguin et du Pistolois Charlie Bilodeau a pris la 12e place provisoire à la suite de leur programme court, lors des Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU, présentés à Helsinki, en Finlande.

    Le duo a obtenu 66,31 points et a ainsi confirmé sa présence parmi les 16 équipes qui présenteront leur programme libre, jeudi. Au total, 28 couples ont patinés ce mercredi. Souriants après leur performance, Julianne et Charlie n’ont pas manqué de saluer le Québec et leurs proches. «Salut Trois-Pistoles!», a d’ailleurs lancé l’athlète de 23 ans. 

    Les vainqueurs de la compétition Skate America 2016 n’ont pas commis d’erreurs majeures, sauf que leur manque de finition à certains atterrissages a tout de même été coûteux au pointage. «On se sent bien malgré les erreurs qui ont été faites. C’est plus facile de gérer l’énergie dans le programme libre que dans le court. Ce programme court était notre dernier et on veut penser à celui de l’an prochain», a commenté Bilodeau à Sportcom. 

    MONDIAUX

    C’est la 2e fois de sa jeune carrière que le couple participe aux mondiaux. En mars 2015, à leur toute première saison chez les seniors, les deux athlètes avaient pris le 8e rang, un résultat fort prometteur. L’an dernier, ils avaient été contraints de renoncer à la compétition en raison d’une blessure.

    Cette saison, la malchance s’est de nouveau abattue sur le couple qui a également dû renoncer aux Championnats canadiens organisés en janvier. Lors de la période des Fêtes, Julianne a subi une commotion cérébrale.

    Notons que les Championnats du monde ont une grande importance pour l’équipe canadienne de patinage artistique puisque c’est à Helsinki que le pays pourra qualifier des places dans les quatre catégories (femmes, hommes, couple et danse) pour les Jeux olympiques de Pyeongchang de 2018.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...