X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros éliminés à Jonquière

durée 21 février 2017 | 09h39
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le parcours des Albatros du Collège Notre-Dame en séries éliminatoires est terminé. La formation louperivoise a été éliminée, ce lundi 20 février, lors du 4e match l'opposant aux Élites de Jonquière. Ils se sont inclinés 2 à 1 en prolongation.

    C’est la 3e fois en quatre opportunités dans cette série huitième de finale qu’une période ultime était nécessaire pour départager les deux formations. Au terme de cette série, Rivière-du-Loup n’aura finalement remporté qu’un seul match, le 2e, également par la marque de 2 à 1.

    «Nous avons commencé la série sur les talons et cela a été difficile à rattraper dans une série aussi courte (…) Il faut donner le crédit à Jonquière. Ils ont été courageux, disciplinés et ont travaillé excessivement fort», a commenté l’entraineur louperivois Christian Caron. 

    Les Élites, l’une des équipes les plus coriaces depuis le congé des Fêtes, s’étaient donné une belle option sur ce duel dès le 1er match à Rivière-du-Loup, rencontre qu’ils avaient gagné 3 à 2. Cette victoire leur permettait de pouvoir terminer le débat devant leurs partisans au Foyer des Loisirs et c’est ce qu’ils ont finalement réussi à faire.

    Lors des quatre matchs disputés, l’équipe de Jonquière a toujours été la première à marquer le(s) premier(s) but(s), poussant ainsi les oiseaux à jouer du hockey de rattrapage et à démontrer beaucoup de caractère. Au final, les Élites auront été certainement plus opportunistes.

    Notons enfin que les gardiens de but, Zachary Émond et Christian Cournoyer, ont démontré leur talent dans cette série et ils ont aussi l’une des raisons qui expliquent les matchs chaudement disputés. Émond a gardé une moyenne de buts alloués intéressante de 1,79 et un pourcentage d’efficacité de 0,944.

    De son côté, Cournoyé a brillé en affichant 0,959 (%) et 1,34 (moy.). Il a repoussé 152 tirs en quatre matchs. C’est sans compter les dizaines de tirs bloqués par les joueurs eux-mêmes. «Dans ma tête et celle de tous ceux qui ont assisté aux matchs, il est le joueur de cette série. Il a été très bon», a ajouté le pilote louperivois. 

    Les Albatros sont donc maintenant en congé pour plus d’un mois. Leur prochain match aurait lieu, en route vers la Coupe Dodge, le 2 avril. 

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...