X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire de 4 à 1 pour les 3L

durée 18 février 2017 | 08h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après quatre défaites consécutives, les 3L de Rivière-du-Loup ont enfin pu gouter à la victoire le 17 février contre les Éperviers de Sorel-Tracy au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, par la marque de 4 à 1.

    L'effort remarquable de Bryce Swan tout au long de la partie a permis à son équipe de mettre la main sur deux importants points au classement. Ce dernier a inscrit deux points en 3e période. «Il faut que les gars sortent de leur zone de confort. Bryce l'a fait à la perfection aujourd'hui et s'il continue comme ça, il va redevenir le joueur qu'il a déjà été. C'est juste bon pour l'équipe et pour lui», a commenté l'entraineur des 3L, Simon Turcot.

    De son côté, Bryce Swan admet qu'il est soulagé d'avoir marqué deux points et souhaite ainsi relancer son équipe vers la victoire. «J'essaie d'être un exemple pour tout le monde, je suis un assistant-capitaine. D'après moi, si les autres leaders jouent de la bonne manière, les autres vont suivre», explique l'ailier droit. Marc-André Tourigny et Étienne Archambault se sont également inscrits au pointage lors de ce match.

    L'emphase a été mise sur l'importance de jouer une partie de 60 minutes sans relâche, ce que les joueurs ont réussi à accomplir. Simon Turcot a brassé les cartes et a créé des flammèches avec de nouveaux trios. Il a accompagné Marc-Olivier D'Amour de Marc-André Tourigny et Étienne Archambault, une combinaison gagnante contre les Éperviers.

    La solidité de Guillaume Decelles devant les buts a également été remarquée par ses coéquipers. «Les gars ont serré le jeu. Les tirs provenaient plus de l'extérieur que de l'enclave, ça parait. Je me sentais confiance et je me suis concentré rondelle par rondelle», a souligné le cerbère.

    Sorel-Tracy a dirigé 28 tirs vers le but, contre 37 pour les 3L. La prochaine rencontre aura lieu contre L'Assurancia de Thetford Mines à 19 h 30 le 18 février. Les Louperivois tenteront d'acquérir une deuxième victoire consécutive.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Partisan
      temps Il y a 7 ans
      Ha! On met Decelles dans les buts et on gagne... Pas sûr que le dernier échange soit une si bonne affaire que cela. On avait un bon duo de gardien pas besoin d'une troisième roue au carrosse.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...