X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ex-athlète olympique est restée près de la nage synchronisée et du sport

L’horaire chargé de Marie-Pier Boudreau-Gagnon

durée 15 février 2017 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’ex-athlète olympique Marie-Pier Boudreau-Gagnon a beau avoir mis un terme à sa carrière sportive en 2012, le sport et la nage synchronisée prennent encore une place de choix dans son horaire de tous les jours.

    Ainsi, en complément à une carrière professionnelle comme pharmacienne à Rivière-du-Loup, la femme de 33 est encore très impliquée dans le monde de la nage synchronisée, ici comme ailleurs. Sa passion et son expérience sont d’ailleurs en demande un peu partout dans le monde actuellement.

    La fin de semaine dernière, elle était justement présente lors d’une séance d’entrainement avec des nageuses de Singapour. «Je n’ai jamais voulu décrocher complètement du sport, alors lorsqu’on me sollicite pour des petits contrats, j’essaie le plus possible d’être disponible, puisque ça me permet de garder un contact», a expliqué celle qui travaillera bientôt avec la Nouvelle-Zélande.

    Marie-Pier Boudreau-Gagnon met également son expertise dans le domaine pharmaceutique à profit. «Je suis aussi impliquée dans le domaine du dopage sportif, c’est-à-dire que je vérifie tous les médicaments qui sont testés dans le cadre de la règlementation. Je suis un peu comme la pharmacienne au niveau canadien pour cela. C’est une autre belle manière de rester impliquée», a-t-elle ajouté.

    Tout ça, c’est en plus de la coprésidence du conseil d'administration des Jeux du Québec 2021 de Rivière-du-Loup, qu’elle a récemment acceptée avec l’homme d’affaires Christian Pelletier. Rappelons qu’elle avait auparavant coprésidé, avec sa mère Linda Boudreau, le comité de candidature. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...