X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bourse de 1 500 $ pour Zachary Émond

durée 7 février 2017 | 13h06
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gardien de but originaire de Saint-Cyprien, Zachary Émond, a reçu une bourse d’une valeur de 1 500 $ du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

    Zachary fait ainsi partie du groupe de 29 boursiers qui impressionnent non seulement par leurs performances sur la patinoire, mais également par par leur cheminement académique et leur implication dans la communauté.

    Concrètement, l’athlète de 17 ans a reçu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive qui vise à l’encourager dans la conciliation du sport et des études. Gardien de but des Albatros du Collège Notre-Dame, il a été un choix de 3e tour par les Huskies de Rouyn-Noranda au sein de la LHMJQ. Devant le filet des Albatros, Zachary maintient une moyenne d’efficacité de .926% et une moyenne de buts accordés de 2.23 par match.

    Par leur programme de bourses créé en 2008, les Canadiens de Montréal contribuent à l’évolution du talent d’ici. Le partenariat entre les Canadiens et la Fondation de l’athlète d’excellence a été reconduit en 2015. Ainsi, 250 000$ seront investis au total sur cinq ans pour la poursuite du programme jusqu’en 2020.

    Cette année, le programme de bourses touche des étudiants-athlètes âgés entre 15 et 17 ans. Huit bourses ont été remises à des hockeyeuses membres de l’équipe du Québec aspirant à une sélection au sein de l’équipe nationale et 21 autres bourses ont été accordées à des hockeyeurs provenant de la Ligue midget AAA.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PBEG
      Pierre Bélanger ex gérant du complexe
      temps Il y a 7 ans
      Zacharie Émond est la fierté de St-Cyprien pas seulement pour ses performances mais par son éthique de travail et son ambition d'être le meilleur. Un autre gardien de but a remporté sa première victoire avec les albatros est le jeune Thomas Gosselin. Ils sont de dignes ambassadeurs et prouvent que nous avons eu raison de construire le Complexe Louis Santerre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...