X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Nous n’étions pas assez affamés» - Christian Caron

durée 13 décembre 2016 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Malgré une fiche positive, les Albatros du Collège Notre-Dame ont été exclus des rondes éliminatoires lors du Challenge Midget AAA CCM, disputé cette année dans la région de Gatineau. Bien que satisfait de la performance des joueurs, l’entraineur chef Christian Caron admet qu’il aurait aimé voir «encore plus d’émotions».

    Mercredi, les Albatros ont réalisé une belle entrée en matière en étant sans pitié pour les Vitos de Saint John, finalistes et médaillés d'argent, en l'emportant 5 à 1 lors de leur premier match. S’ils ont ensuite échappé leur rencontre contre Saint-Eustache, s’inclinant 2 à 0, ils ont bien rebondi en vainquant les toujours dangereux Lions du Lac Saint-Louis, 3 à 2.

    «Honnêtement, nous n’avons pas mal joué. On a fait ce qu’on avait à faire, on était constants dans toutes les facettes du jeu (…) Le point négatif, c’est que dans des évènements comme celui-là, il faut monter son jeu d’un cran. On a été bon, mais peut-être pas assez affamés», a analysé le pilote, lundi.

    Si le Challenge CCM est une belle période d’apprentissage, dans la victoire, tout comme dans la défaite, il se veut aussi l’occasion pour les joueurs de se démarquer devant une horde de dépisteurs et de directeurs généraux de la LHJMQ.

    «C’est ce qui est dommage. Certains directeurs généraux ou dépisteurs du junior majeur n’auront plus beaucoup d’occasions de voir nos joueurs à l’œuvre. C’est certain qu’on aurait aimé s’offrir plus de temps.»

    Il faut dire que les Albatros compétitionnaient dans la division la plus forte de la compétition. «On s’est frotté contre de bonnes équipes. Au final, si on avait remporté la partie contre le Lac Saint-Louis avec un grand différentiel de buts, les choses se seraient peut-être déroulées différemment. C’était à nous d’en donner encore davantage», a ajouté l’entraineur.

    Les oiseaux ne disputeront pas de match de saison régulière avant les 7 et 8 janvier prochains, alors qu’ils affronteront deux fois les Élites de Jonquière sur la route. D’ici là, les entrainements se poursuivent. Chrstian Caron assure que l’organisation souhaite se servir du Challenge CCM pour entamer la nouvelle année le couteau entre les dents. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...