X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Nous n’étions pas assez affamés» - Christian Caron

durée 13 décembre 2016 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Malgré une fiche positive, les Albatros du Collège Notre-Dame ont été exclus des rondes éliminatoires lors du Challenge Midget AAA CCM, disputé cette année dans la région de Gatineau. Bien que satisfait de la performance des joueurs, l’entraineur chef Christian Caron admet qu’il aurait aimé voir «encore plus d’émotions».

    Mercredi, les Albatros ont réalisé une belle entrée en matière en étant sans pitié pour les Vitos de Saint John, finalistes et médaillés d'argent, en l'emportant 5 à 1 lors de leur premier match. S’ils ont ensuite échappé leur rencontre contre Saint-Eustache, s’inclinant 2 à 0, ils ont bien rebondi en vainquant les toujours dangereux Lions du Lac Saint-Louis, 3 à 2.

    «Honnêtement, nous n’avons pas mal joué. On a fait ce qu’on avait à faire, on était constants dans toutes les facettes du jeu (…) Le point négatif, c’est que dans des évènements comme celui-là, il faut monter son jeu d’un cran. On a été bon, mais peut-être pas assez affamés», a analysé le pilote, lundi.

    Si le Challenge CCM est une belle période d’apprentissage, dans la victoire, tout comme dans la défaite, il se veut aussi l’occasion pour les joueurs de se démarquer devant une horde de dépisteurs et de directeurs généraux de la LHJMQ.

    «C’est ce qui est dommage. Certains directeurs généraux ou dépisteurs du junior majeur n’auront plus beaucoup d’occasions de voir nos joueurs à l’œuvre. C’est certain qu’on aurait aimé s’offrir plus de temps.»

    Il faut dire que les Albatros compétitionnaient dans la division la plus forte de la compétition. «On s’est frotté contre de bonnes équipes. Au final, si on avait remporté la partie contre le Lac Saint-Louis avec un grand différentiel de buts, les choses se seraient peut-être déroulées différemment. C’était à nous d’en donner encore davantage», a ajouté l’entraineur.

    Les oiseaux ne disputeront pas de match de saison régulière avant les 7 et 8 janvier prochains, alors qu’ils affronteront deux fois les Élites de Jonquière sur la route. D’ici là, les entrainements se poursuivent. Chrstian Caron assure que l’organisation souhaite se servir du Challenge CCM pour entamer la nouvelle année le couteau entre les dents. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...