X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justine Pelletier nommée recrue par excellence du circuit universitaire

durée 3 novembre 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les performances qu’a accumulé la joueuse de rugby louperivoise Justine Pelletier à sa première année avec l’Université Laval sont loin d’être passées inaperçues. La semaine dernière, l’athlète a été nommée recrue par excellence du circuit universitaire du Québec.

    Justine Pelletier a ainsi fait écarquiller bien des yeux cette saison. L’ancienne porte-couleur des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, puis des Élans de Garneau, a marqué six essais en sept rencontres avec le Rouge et Or.

    «Il y a eu une période d’adaptation, mais j’ai réussi à rapidement me faire une place. L’équipe a bien performé et j’ai progressé tout au long de la saison. J’ai aussi créé une belle chimie avec mes coéquipières. C’est tout un honneur de se faire reconnaitre parmi toutes les recrues», a-t-elle témoigné, humblement.

    Obtenir le poste de demie de mêlée à son année recrue était aussi une fierté pour la jeune femme. Une position de leader dans laquelle elle se spécialise. «C’est un poste important. Je dois prendre beaucoup de décision et communiquer énormément avec mes coéquipières pour réaliser les jeux», a expliqué Justine Pelletier.

    En saison, l’Université Laval a d’ailleurs connu beaucoup de succès avec une fiche de 6 victoires et une défaite. Malheureusement, l’équipe n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée en séries éliminatoires et d’atteindre la finale. Elle s’est finalement inclinée en demi-finale contre les Stingers de l’Université de Concordia.

    Cette récompense boucle donc une année de rugby haute en accomplissements pour Justine Pelletier qui, rappelons-le, a aussi représenté le Canada lors d’une tournée en sol britannique avec l’équipe féminine de rugby des moins de 20 ans. Les prochains mois seront maintenant axés sur des entrainements en salle et sur le terrain intérieur de l’université. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...