X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le couple Bilodeau-Séguin remporte l’or à Skate America

durée 23 octobre 2016 | 09h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le patineur artistique pistolois Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin ont poursuivi leur début de saison exemplaire, cette fin de semaine à Chicago. Après l’or à Pierrefonds au début du mois, le couple vient à nouveau de monter sur la plus haute marche du podium, cette fois à Skate America.

    Charlie et Julianne, respectivement âgés de 23 et 19 ans, entament donc leur saison dans le circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU avec une médaille d’or, leur première lors de ces rendez-vous au niveau sénior. Un exploit remarquable, alors qu'ils avaient remporté deux médailles de bronze en Grands Prix (Skate America et Trophée Éric Bompard) et s’étaient classés quatrième lors de la grande finale l'an dernier. 

    Avec une très belle performance au programme libre de samedi soir, le couple a non seulement été en mesure de combler le retard qu’ils accusaient sur la position de tête, ils se sont emparés de cette première place devant les Américains, puis les Russes, qui ont à leur tour connu des ennuis. Ils ont réussi un programme sans fautes majeures leur permettant d'amasser 130,82 points.

    Le couple québécois était le premier à s’exécuter samedi, puisqu’ils avaient terminé au troisième rang du programme court, la veille, en remettant un pointage de 66,49. La paire aurait pu obtenir plus de points, n’eût été une faute de Bilodeau à un saut où il a effectué deux vrilles au lieu de trois. Au final, ils ont récolté un score total de 197.31.

    «Nous avons montré que nous pouvions oublier les erreurs que nous avions faites dans le programme court, a déclaré Charlie en entrevue avec Skate Canada. Nous nous sommes simplement concentrés sur le prochain programme et nous nous sommes assurés que tous les éléments étaient là. Nous sommes super heureux.»

    Rappelons que le couple a commencé la présente saison en force au début du mois en remportant une médaille d'or aux Internationaux classiques d’automne de patinage artistique, tenus à Pierrefonds, dans la région de Montréal. L’hiver dernier, Charlie et Julianne avaient connu une impressionnante première saison au niveau senior, mais ils ont raté les championnats du monde à cause d’une blessure. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CB
      Chantale Boulay
      temps Il y a 7 ans
      Vous êtes tout à fait extraordinaires......Bravo!!!Bravo et encore Bravo...Quel beau spectacle...Quelle discipline de votre part, vous travaillez fort,vous méritez votre succès. Je vous souhaite plein de succès pour l'avenir.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...