X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine difficile pour les Albatros

durée 17 octobre 2016 | 11h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La fin de semaine n’a pas été de tout repos pour les Albatros du Collège Notre-Dame qui ont ajouté deux défaites à leur fiche. Ils ont d’abord subi une dégelée le 14 octobre contre Magog au Centre Premier Tech, puis se sont inclinés à Saint-Augustin, le lendemain, aux mains du Séminaire St-François.

    Vendredi, les oiseaux ont connu un match difficile, ne parvenant pas du tout à s’inscrire au pointage, alors que les Cantonniers de Magog étaient en visite au Centre Premier Tech. La rencontre s’est terminée 6 à 0 à la faveur de l’adversaire, une situation qu’on a rarement vue en sol louperivois.

    Les Cantoniers ont été opportunistes en début, mais surtout en fin de période. Ils ont ajouté trois fois à leur avance dans la dernière minute d’un engagement. Au final, les hommes de Christian Caron ont accordé trois buts en première, un but en seconde, et deux autres buts en troisième période.

    Les Albatros ont tiré à 24 reprises sur le gardien de but adverse, Jacob Delorme. De leur côté, les Cantonniers ont effectué 34 tirs sur les gardiens locaux, Marc-Antoine Bérubé Jalbert et Zachary Émond qui ont tous les deux vu de l’action. L’avantage numérique a de nouveau fait mal aux Louperivois, alors qu’ils n’ont pas pu profiter de l’avantage d’un homme à sept reprises.

    SÉMINAIRE SAINT-FRANÇOIS

    Dimanche après-midi, les Albatros ont été incapables de racheter leur défaire de vendredi, ni celle vécue une semaine auparavant au Centre Premier Tech contre ce même Blizzard du Séminaire Saint-François.

    Toujours en tête du classement général de la Ligue, le Séminaire n’a pas tardé à ouvrir la machine, marquant deux buts dans les douze premières minutes de jeu. L’Albatros Jean-Maxime Bond a ensuite réduit l’écart à un but en fin d’engagement.

    Le pointage est ainsi resté inchangé en 2e période, malgré les attaques répétées des Albatros qui ont dominé au chapitre des lancers. En 3e période, le Blizzard a mis le match hors de portée de Louprivois en marquant trois fois en moins de deux minutes. Des buts tous réalisés en avantage numérique.

    Les Louprivois Gabriel Denis et Tristan Pelletier ont ensuite trouvé le fond du filet, mais il était trop tard pour remonter la pente.

    La prochaine fin de semaine d’activité en sera une complètement locale pour les Albatros qui ont au calendrier un programme double contre Jonquière. Les matchs seront disputés, samedi à 19 h et dimanche à 14 h au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...