X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles joue les trouble-fêtes à Rivière-du-Loup

durée 1 juin 2016 | 10h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les bâtons du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles ont tonné, ce mardi 31 mai au stade municipal de Rivière-du-Loup, privant le CIEL-FM d’une première victoire devant leurs partisans lors de leur match inaugural. Les locaux ont subi une cuisante défaite de 10 à 1. 

    Les représentants des Basques n’ont d’ailleurs pas perdu de temps à s’afficher au tableau indicateur, marquant 8 points lors des quatre premières manches. La deuxième aura été la plus dévastatrice avec une réussite de 4 points en 4 coups sûrs. Au final, sept des neuf frappeurs de l’alignement initial pistolois ont réussi au moins un coup sûr. C’est le lanceur Jimmy Durette qui était au monticule.  

    « On est contents parce qu’on a frappé un lanceur dominant [Philippe-Antoine Gagnon] qui nous a battu l’an dernier en final. Pour nous, c’est un pas dans la bonne direction. Ils ont fait des erreurs, mais on a bien frappé aussi. Nous sommes satisfaits », a commenté brièvement l’entraineur Richard Lanctôt, confiant d'avoir l'équipe pour remporter les grands honneurs. 

    Au bâton, Rivière-du-Loup n’a pas mal fait cognant 9 coups sûrs contre un total de 11 pour Trois-Pistoles. Janick Thériault et Jasmin Dumas ont été les meilleurs, frappant la balle en lieu sûr deux fois chacun. Le CIEL-FM a évité le jeu blanc en 5e manche. 

    Ce n’est certainement pas la performance que le CIEL-FM souhaitait pour entamer sa saison à la maison, mais elle compte bien se reprendre comme elle le fait à chaque début de saison. Cette année, l’équipe accueille d’ailleurs plusieurs jeunes et l’organisation estime qu’elle va dans la bonne direction. 

    Après 4 matchs, la troupe dirigée par Louis Deschênes possède une fiche de 2 victoires et 2 revers. De son côté, le Construction Michaël Bérubé reste invaincu en trois parties.  

    TÉMISCOUATA

    Au Témiscouata, les Braves ont servi une leçon de baseball aux Républicains d’Edmundston mardi soir en remportant une convaincante victoire de 18 à 0. Les Braves ont notamment connu deux manches de cinq points (2e et 5e) et deux manches de quatre points (3e et 6e) et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

    Le Témiscouata a été dominant du début à la fin, frappant 17 coups sûrs contre seulement 3 pour Edmundston. Le nouveau venu Dany Paradis-Giroux s’est d’ailleurs démarqué en cumulant trois coups sûrs et quatre points produits. Notons aussi les performances de Claude Bérubé et Pierre-André Bouchard avec trois coups sûrs et trois points produits chacun, ainsi que Patrick Ouellet avec trois coups sûrs et deux points produits.

    Au monticule, le lanceur Félix Castonguay a été intraitable, réussissant huit retraits au bâton en cinq manches de travail.

    Les Braves ont maintenant une fiche de 2 victoires et une défaite en trois rencontres. Edmundston n’a quant à lui pas encore connu la victoire cette saison. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...