X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 11e Tour de la pointe rassembleur et familial

durée 23 mai 2016 | 14h29
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après 11 ans dans le paysage louperivois, le Tour de la pointe s’est implanté en tant qu'activité familiale incontournable au Bas-Saint-Laurent. Près de 1 000 coureurs se sont inscrits afin d'y prendre part cette année encore.

    Selon l’organisateur Claude Hodgson, on peut facilement multiplier ce nombre par deux pour obtenir le nombre de personnes qui ont foulé le site de la Pointe lors de l’évènement pour encourager leurs proches. «On a eu un gros roulement toute la journée. Le beau temps a aidé. Nous avons ouvert sans limite le nombre d’inscriptions pour le 1 kilomètre, je crois que c’est ce qui a fait la différence», raconte-t-il.

    Près de 200 inscriptions se sont faites dans les 15 derniers jours, et la moitié des inscrits ont été comptabilisés dès l’ouverture des inscriptions. L'aspect compétitif, bien qu'encore présent lors d'évènement sportifs, a été éclipsé par l'ambiance festive et familiale qui régnait près du sentier.

    Le 3 km a été remporté par Samuel Fournier de Beaumont en 11 min 03 chez les hommes et Élisa Jean de Rivière-du-Loup en 12 min 49 chez les femmes.

    Au 5 km, les premiers coureurs à franchir le fil d’arrivée sont Greg Sawyer de St-Jacques au Nouveau-Brunswick avec un temps de 16 min 30 et chez les femmes, Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook avec un temps de 18 min 22.

    À noter que Greg Sawyer a dominé une fois de plus l’épreuve du 10 km également et a passé le fil d’arrivée en premier avec un chrono de  35 min 37 et chez les femmes, Adrienne Gomes de Lethbridge terminé sa course avec un temps de 39 min 20.

    L’ambiance était à la fête lors du 1 km. Les enfants, dont certains étaient maquillés et costumés, accompagnés de leurs parents, ont pris le départ de cette course. La jeune Marylie Plourde de Pohénégamook, première au classement général, a obtenu un temps de 3 min 33, suivie de Leoloup Thoral chez les garçons, qui a couru la distance en 3 min 38.

    Tous les résultats se trouvent au www.tourdelapointe.org.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...