X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens en piste ce week-end

durée 20 mai 2016 | 15h06
  • Le pilote du Kamouraska Simon Dion-Viens sera en piste ce week-end pour la course inaugurale de la saison 2016 de la série Nascar Pinty’s Canada. L’évènement aura lieu sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, situé en banlieue de Toronto. 

    « Tous les membres de l’équipe ont travaillé très fort aux cours des derniers mois afin de préparer la voiture pour le premier évènement de la saison », confie Dion-Viens. « Nous avons eu l’opportunité de tester brièvement fiabilité de la voiture sur le circuit de Montmagny samedi dernier et elle s’est très bien comportée en piste. Nous sommes donc prêts à prendre la route pour l’Ontario tôt vendredi matin.» 

    L’action débutera ce samedi le 21 mai pour les pratiques et les qualifications. Le drapeau vert sera agité à 13 h dimanche le 22 mai et la course sera diffusée sur les ondes de TSN et en différé sur les ondes de RDS.

    Simon Dion-Viens aborde donc cette nouvelle saison avec beaucoup d’optimisme et souhaite être de plus en plus compétitif à bord de son bolide. En 2016, le niveau de compétition de la série Nascar Pinty’s sera relevé, avec la présence de tous les meilleurs pilotes canadiens sur la grille de départ. 

    « J’ai la chance d’avoir d’excellents équipiers, une bonne voiture et de fidèles partenaires. Au cours de l’été, je souhaite avoir suffisamment de temps de piste pour améliorer les réglages et le rendement de la voiture à chacune de mes présences sur le circuit et me tailler une place parmi les dix premiers à la ligne d’arrivée », a ajouté le pilote.

    NOUVEAU COMMANDITAIRE 

    Simon Dion-Viens tient d’ailleurs à remercier tous ses commanditaires, notamment le dernier venu, X-Protek, une boutique en ligne spécialisée. Elle est une division de l’entreprise RMG Prévention de Rivière-du-Loup. 

    Grâce à ce partenariat, tous les membres de l’équipe SDV Autosport pourront travailler en toute sécurité dans les « paddocks » et à la ligne des puits de la série NASCAR Pinty’s grâce aux vêtements et autres articles de sécurité fournit par la dynamique compagnie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...