X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Mariniers aux airs des Capitales

durée 12 mai 2016 | 15h53
  • Alors que le printemps se donne des airs d’hiver, la saison de la balle frappe à nos portes. À Rivière-du-Loup, pas moins de 120 jeunes sont inscrits au baseball mineur. Et c’est sous les couleurs des Capitales de Québec, mais sous le nom des Mariniers de Rivière-du-Loup qu’ils séviront sur les grands losanges de la ville.

    Pour Yves Vermette, président de l’association de baseball mineur de Rivière-du-Loup, c’est la preuve que le baseball est en santé. «Il y a 3 ans, nous n’avions que 60 inscriptions, ça a doublé depuis.  Mieux encore, je reçois des fiches chaque semaine, ça augmente encore.»

    Comparativement à la saison précédente, c’est une hausse d’une dizaine de joueurs. Une progression comparable à ce qui est enregistré dans la province.  « Par contre, au Bas-Saint-Laurent nous sommes les seuls à augmenter, beaucoup ont même des baisses», soutient M. Vermette.

    ÉQUIPES

    Ainsi, à l’exception du Rally Cap, un programme d’initiation, une dizaine d’équipe seront formées à Rivière-du-Loup, soit quatre équipes Atome, trois équipes Moustique, deux équipes Pee Wee et deux équipes Midget de niveau A et B. À noter que les équipes Midget AA et BB sont considérées comme régionales.

    «Pas moins de 140 matchs sont planifiés, au total il devrait y en avoir près de 150 au calendrier. La saison s’amorcera bientôt, mais nous sommes encore en processus d’évaluation des jeunes», souligne Yves Vermette.

    Ce sont Patrick Molière, Jérôme Ouellet et Chad Lacasse qui ont le mandat d’évaluer les jeunes joueurs. Ces derniers ont notamment la responsabilité d’assurer un équilibre entre chacune des équipes de même niveau. Pour entrainer ces quelque 120 jeunes, une équipe d’une vingtaine d’entraineurs disposant tous de formation mise à jour a été recrutée.

    MARINIERS

    Toutes les équipes des catégories Atome à Pee Wee arboreront le même nom et les mêmes couleurs. «Il s’agit des mêmes couleurs de l’uniforme bleu des capitales de Québec. Quant au nom des Mariniers, ça vient des Mariners (équipe de Seattle de la MLB) et les jeunes avaient développé un très fort sentiment d’appartenance», explique M. Vermette.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      passepoil
      temps Il y a 7 ans
      C'est drôle quand même les Mariners de Seattle, avec le logo d'une autre équipe, celui des Brewers de Milwaukee...

      Bonne nouvelle que le baseball reprenne des couleurs, une possibilité de plus pour que nos jeunes soient actifs!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...