X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une ligue de flag football à Rivière-du-Loup

durée 9 mai 2016 | 15h28
  • La popularité croissante du flag football n’épargne pas Rivière-du-Loup qui est en voie de se doter de sa propre ligue, affiliée à la LSSM (Ligues sportives sénior mixte). Une initiative de Jérémy Rioux, bien connu pour son implication avec les Guerriers juvéniles dont il est l’entraineur-chef.

    La période d’inscription bat actuellement son plein en vue de la mise en place de la ligue de flag football de Rivière-du-Loup qui amorcera ses activités le 2 juin prochain pour se terminer le 28 juillet. Selon Jérémy Rioux il ne manque plus qu’une quinzaine d’inscriptions pour que la ligue voie officiellement le jour.

    «C’est une ligue participation. On veut permettre aux anciens joueurs de football, aux parents de joueurs et même à ceux qui veulent découvrir le sport d’évoluer sans contact. Les femmes tout autant que les hommes sont les bienvenues», souligne-t-il.

    FLAG FOOTBALL

    Le sport est un dérivé du football alors que les plaquages sont remplacés par deux drapeaux (flags) accrochés à la ceinture des joueurs qu'il suffit de leur retirer. Les équipes sont normalement composées de neuf joueurs, dont six évoluent sur le terrain.

    Qui dit flag football dit jeux aériens. «On ne plaque pas, c’est vraiment tout le monde sur le terrain qui est éligible à jouer et effectivement on favorise les jeux de passes et aériens», ajoute celui qui est aussi entraineur-chef des Guerriers juvéniles.

    LIGUE

    Si le nombre d’inscriptions minimum est atteint, la ligue débutera ses activités le 2 juin pour se clôturer le 28 juillet. Les matchs auront lieu tous les jeudis, de 19 h 30 à 21 h 30 au Stade Premier Tech. En fin de saison, un match entre l’équipe championne de la division de Québec/Lévis et une équipe d’étoiles de Rivière-du-Loup sera même disputé au Stade Premier Tech.

    La ligue de flag football de Rivière-du-Loup sera composée d’une division qui comprendra un minimum de quatre équipes.  Un capitaine sera nommé par Jérémy Rioux pour chacune des équipes. Afin d’assurer un équilibre entre chacune d’elles, c’est par la voie d’un repêchage que seront ensuite composées les équipes.

    La ligue ne se limite pas aux joueurs louperivois, mais aussi à ceux de la région incluant La Pocatière. À ce propos, quelques joueurs des Gaulois sont déjà inscrits.

    INSCRIPTIONS

    L’âge minimal est de 15 ans en date du 2 juin. Les frais d’inscription, selon le nombre de commanditaires, sont de 80 à 120 $. Les ceintures seront fournies par la ligue. «On cherche encore des partenaires, ce qui aurait pour effet de diminuer le cout d’inscription», a souligné M. Rioux.

    Pour s’inscrire, il suffit de se rendre à l’adresse suivante, www.lssm.ca, de cliquer sur l’onglet «Flag Football», puis sur «Inscription» et finalement sur «Rivière-du-Loup». Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Jérémy Rioux par courriel au [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...