X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L reviennent à Rivière-du-Loup pour un 7e match

durée 6 mai 2016 | 23h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Marc-Olivier D’Amour a joué les grands héros en prolongation, ce vendredi 6 mai, lors du 6e match de la finale opposant les 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy. Pour une 2e fois de suite, les Louperivois sont sortis victorieux de leur visite au Colisée Cardin, cette fois par la marque de 2 à 1. 

    Les partisans de Rivière-du-Loup auront donc droit à un 7e et ultime match entre les deux formations ce dimanche au Centre Premier Tech. Le vétéran Marc-Olivier D’Amour a touché le fond du filet grâce à une brillante passe du défenseur format géant, Simon Danis-Pépin qui s'est porté à l'attaque alors qu’il restait un peu plus de 6 minutes à faire à la période de surtemps. 

    Pour une 1ère fois dans le cadre de cette série finale, la troupe d'Alain Gardnier a été la première à ouvrir la marque avec un peu plus de quatre minutes à faire à l'engagement intinial. Une réussite en avantage numérique de l'attaquant Jean-Philip Chabot, aidé de Dany Massé et de Simon Danis-Pépin. 

    Au 2e vingt, après que les 3L n'aient pas été en mesure de concrétiser sur quelques chances de marquer, ce sont les Éperviers qui ont été opportunistes, nivelant la marque juste avant de retraiter au vestiaire. L'égalité a ensuite poussé les deux formations, alors plus conservatrices, à fermer le jeu en 3e. En prolongation, notons un arrêt exceptionnel de Guillaume Decelles sur Marco Charpentier et un repli défensif de Francis Meilleur parfait qui ont permis aux 3L de finalement repartir à la victoire tant espérée. 

    Intenses et combatifs, les joueurs des deux équipes ont d'ailleurs bataillé comme des guerriers lors de cette rencontre, ne souhaitant pas allouer un pouce de glace à l'adversaire. Devant les filets, les gardiens de but Guillaume Decelles et Mathieu Dugas se sont également illustrés, repoussant plus de 30 tirs chacun. 

    Plus de 100 personnes de la région se sont présentées au Colisée Cardin de Sorel-Tracy pour appuyer leur équipe préférée. Trente fois plus d'entre elles seront maintenant attendues au Centre Premier Tech ce dimanche dès 16 h pour la rencontre qui couronnera assurément l'équipe championne de la saison 2016 de la Ligue nord-américaine de hockey. C'est un rendez-vous. 

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Carole
      temps Il y a 7 ans
      Très belles photos. Félicitations Stéphane!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...