X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Albatros : l’entraineur Allan Johnston retourne à Mont-Joli

durée 26 avril 2016 | 16h37
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entraineur des Albatros du Collège Notre-Dame, Allan Johnston, n’entamera pas une troisième saison derrière le banc de l’équipe à l’automne. L’homme de hockey retourne à Mont-Joli, où il a des obligations professionnelles à pourvoir avec l’école du Mistral. 

    « En fait, j’étais en congé sans solde de la Commission scolaire des Phares depuis deux ans. J’ai dû récemment faire un choix entre le cœur et la raison. Père de trois enfants, je ne pouvais pas ignorer la sécurité financière que m’offre Mont-Joli », a-t-il expliqué, lorsque rejoint lundi.

    Le pilote des Albatros depuis la saison 2014-2015 confirme que son départ était un secret de polichinelle, puisque l’organisation louperivoise était bien consciente de la situation. Néanmoins, elle n’est pas plus évidente à accepter, ni pour lui, ni pour elle, a-t-il souligné.

    « C’est une décision qui n’a vraiment pas été facile à prendre. C’est cliché, mais je suis très fier d’avoir été un Albatros, très fier du travail que j’ai accompli ici avec l’organisation. » 

    Allan Johnston est d’ailleurs catégorique. Son départ n’a rien à avoir avec la fin de saison difficile des Albatros. « Absolument pas. Nous n’avons pas eu la fin de saison espérée, mais ça n’a rien à voir. L’organisation a de l’avenir et c’est certain que j’aurais aimé aussi en faire partie », a-t-il témoigné.

    Il gardera en mémoire le nombre intéressant de joueurs repêchés dans la LHJMQ sous son règne, la Coupe TELUS et l’engouement exceptionnel des Louperivois à cette occasion. 

    MONT-JOLI

    C’est donc en quelque sorte un retour aux sources pour Allan Johnston qui a été entraineur chef des Aiglons de Mont-Joli, dans le Midget Espoir, il y a quelques années. Il avait ensuite fait le saut dans la LHJMQ où il était assistant à l’entraineur-chef chez l’Océanic de Rimouski. 

    Issu de Hockey Bas-Saint-Laurent, Johnston passera maintenant de l’autre côté, celui de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). S’il admet ne pas trop connaitre la Ligue, il croit qu’il pourra être à la barre d’une équipe et pourvoir à sa tâche d’éducateur physique dans le programme hockey. 

    Allan Johnston restera dans l’entourage des Albatros jusqu’à la fin de ses activités printanières. Il sera présent lors du précamps et sera derrière le banc de l’équipe lors du tournoi printanier qui sera bientôt disputé. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      Lbig
      temps Il y a 8 ans
      Lui même a dit que les joueurs suive la structure pour jouer 3AAA et bien bonne nouvelle pour la lhps bonne chance l'avenir est la
    • J
      Jmj1949
      temps Il y a 8 ans
      Il a abattu un boulot formidable et y a mis tout son cœur et ses énergies. Une grosse perte pour les Albatros ...la preuve, le nombre de joueurs repêchés LHJMQ en 2015. Un record d'équipe.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...