X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gants de bronze

Trois champions de plus pour l’EBO RDL

durée 26 avril 2016 | 06h57
  • Les pugilistes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup n’en finissent plus d’avoir du succès sur la scène nationale. Après les Gants dorés, les Championnats canadiens où Fay Chabot a fait écarquiller bien des yeux, voilà que trois boxeurs ont remporté les derniers gants de bronze qui ont eu lieu du 22 au 24 avril derniers à Victoriaville.

    Camille Gougoux, Angélie Ouellet et Jordan Perry, tous trois du programme sport-étude en boxe olympique du Collège Notre-Dame sont revenus couverts d’or du comté d’Arthabaska. Pour les trois athlètes, il s’agit d’un premier titre en boxe.

    «Camille Gougoux et Angélie Ouellet, qui ont à peine 6 mois d’expérience en boxe olympique, se sont montrées beaucoup trop fortes pour leur catégorie en remportent tous leurs combats par mise hors de combat technique (TKO) au 1er round! », a lancé l’entraineur-chef, Mathieu Lavoie-Dion.
    «C’est une première pour l’EBO comme performance aux gants de bronze, surtout pour des filles, un gros wow ! Ce sont des victoires décisives et convaincantes, Camille et Angélie ont été très agressives et déterminées», a-t-il poursuivi.

    De son côté, Jordan Perry a su mettre à profit ses qualités athlétiques dans un combat ou la mobilité a fait toute la différence face à un adversaire, qui aux dires même de l’entraineur s’est montré «très agressif.» L’effort a été méritoire, et c’est la médaille d’or au cou que le jeune pugiliste est revenu en terre louperivoise.

    AUTRES

    Pour leur part, Vincent Dumont, Jérémie Dufour et Mélina Laplante ont obtenu la médaille de bronze. «Vincent a disputé son meilleur combat à vie, une performance qu’on peut aisément qualifier de parfaite. Il a dominé son adversaire presque uniquement avec son jab, ce qui a impressionné beaucoup de monde sur place.»

    Quant à Jérémie, ce dernier s’est incliné face au champion de la catégorie dans un combat particulièrement serré. Pour la jeune Mélina, âgée de 12 ans seulement, il s’agissait de son premier combat. Elle s’est inclinée contre celle qui allait remporter la médaille d’or. Tymothé Lanctôt s’est incliné à son premier combat, une défaite crève-cœur, lui qui menait après le premier round.

    GANTS DE BRONZE

    Les Gants de bronze s’adressent aux boxeurs qui ont 5 combats et moins à leur fiche. Il s’agit d’un tournoi novice. Les Gants d’argent s’adressent aux pugilistes ayant disputé 10 combats et moins alors que les Gants dorés, une classe ouverte, s’adressent aux boxeurs ayant disputé plus de 10 combats.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...