X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Record d’inscriptions pour le Grand Prix Aventurier

durée 13 mars 2016 | 11h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Saint-Modeste –   Les coureurs et les amateurs d’accélération de motoneige ont convergé en grand nombre vers le Grand Prix Aventurier disputé le samedi 12 mars à Saint-Modeste. L’organisation a comptabilisé un record de plus de 155 inscriptions pour l’ensemble des courses.   

    Le soleil brillait et les moteurs grondaient, cette fin de semaine, sur la piste d’accélération du Club de motoneige Les Aventuriers dans le cadre de la 7e tenue de cet évènement maintenant bien établi dans le milieu de l’accélération sur neige. 

    Samedi, les différents coureurs provenant de plusieurs régions du Québec, du Nouveau-Brunswick et du Maine ont offert un spectacle enlevant aux centaines d’amateurs réunis aux abords de la piste. Dès midi, heure du premier départ, l’ambiance était à la fête et la colline surplombant les pistes était bondée. 

    « C’est une journée de rêve. Tu vois la qualité des coureurs et des équipes présentes. Beaucoup de gens se sont aussi déplacés. On pourrait difficilement demander mieux », a commenté l’un des promoteurs de l’évènement, André Beaulieu. 

    Le succès de l’édition 2016 du Grand Prix s’est également reflété dans les bourses à l’enjeu. Alors que l’organisation avait annoncé un total de bourses de 4 500 $, c’est finalement 8 000 $ qui a été distribué parmi les meilleurs compétiteurs. 

    COMPÉTITION RELEVÉE

    Cette année encore, la compétition était relevée à Saint-Modeste avec la présence de vedettes locales comme Johnny April, Martin Michaud et Charles Côté.  Rappelons que les courses se déroulent sur trois couloirs de neige de 660 pieds, mais les départs sont réalisés sur poussière de pierre pour une meilleure accélération. Les bolides peuvent atteindre plus de 130 miles à l’heure à l’arrivée. 

    Côté résultats, Michaël Santerre a remporté le Stock 600 2T et le Stock 600 S sur Ski Doo, Martin Michaud le Stock 600 T et IMP 4 Temps sur Yamaha, Hugo Deroy le Stock 700 et 800 sur Arctic Cat, Martineau Minville l’Open Stock sur Arctic Cat, Nelson D’Amour le IMP 600 et le Pro Stock 600 sur Ski Doo, Simon Gosselin le IMP700 et le Pro Stock 700 sur Ski Doo, Charles Côté le IMP 800 et l’Open 1000 sur Ski Doo, Gilbert Robinson le IMP 1000 sur Yamaha, Johnny April le Pro Stock 800 sur Polaris, Vincent Brochu le Pro Stock 1000 sur Ski Doo, Jean-François Gagné le Pro Max Lite et le Pro Max sur Ski Doo, Félix Gosselin le Junior 120 CC sur Ski Doo et enfin Loucas Larochelle le IMP Junior 120C sur Polaris. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...