X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parcours des Albatros en séries est terminé

durée 28 février 2016 | 17h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi l’élimination, dimanche après-midi, lors du 5e et ultime match de leur série contre les Intrépides de Gatineau. Les oiseaux se sont inclinés par la marque de 2 à 0. 

    C’est un résultat crève-cœur pour la troupe d’Allan Johnston qui avait tout donné lors du 3e engagement, la veille, pour forcer la tenue de cet affrontement décisif.  Les deux équipes ont offert aux partisans louperivois un dernier match intense et émotif.

    « Aujourd’hui, la différence aura été notre manque d’opportunisme. Gatineau a pris les devants rapidement et donc la pression et le stresse sont tombés de notre côté. On a ensuite eu de la difficulté à exécuter nos jeux et notre prise de décision était moins bonne », a commenté l’entraîneur Allan Johnston. 

    Les Intrépides ont marqué alors qu’il n’y avait qu’un peu plus d’une minute de jouées en 1ère période sur un avantage numérique, puis ils ont ajouté à leur avance lors du 3e engagement. Les Albatros ont terminé la rencontre avec 19 lancers. Devant le filet, Tristan Bérubé a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui. 

    «Perdre comme ça en cinq, c’est très décevant. Ils ont travaillé plus fort que nous lors d’au moins deux parties. Il aurait fallu travailler encore plus fort», a soutenu brièvement le gardien de but après la rencontre. 

    SANCTION ANGLEHART

    Dimanche, les Albatros ont dû également se défendre sans l’apport de l’un de leurs meilleurs attaquants, Rémy Anglehart. Le jeune homme a subi une suspension pour avoir traversé la ligne rouge centrale avec la palette de son bâton lors du réchauffement de la partie de samedi. Une faute qui va à l’encontre d’un règlement de la Ligue. 

    «C’est une décision dure à accepter. On est là pour faire jouer de jeunes joueurs et l’un d’entre eux se fait sanctionner pour une raison comme celle-là. Sa palette a traversé alors qu’il tentait de ramener une rondelle de notre côté», a déclaré le pilote louperivois, visiblement mécontent. «Maintenant, il est trop tard, mais il va y avoir des discussions à ce sujet avec la Ligue, c’est certain.»

    Les Albatros prendront maintenant quelques jours de repos avant d’entreprendre leur préparation pour la Coupe Dodge, le tournoi de consolation des séries éliminatoires, qui se tiendra du 20 au 24 avril. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      Martin
      temps Il y a 8 ans
      Je suis déçu de la ligue de priver un joueur important de jouer dans un match décisif pour un geste banal on est
      pas à la maternelle. C'est évident que l'Albatros manquait d'attaque mais félication à Bérubé il a gardé son équipe dans le match avec la défensive.
    • PQNR
      partisant qui ne renouvelera pas son billet de saison
      temps Il y a 8 ans
      C est sur que c est désolant de voir l un des meilleurs marqueurs etre absents a cause d une absurdité de la ligue, mais je ne penses pas que l albatros manquait d attaque,il y juste un manque d utilisation des joueurs.L an passé le coach avait la meilleur attaque de la ligue et n a pas réussi a faire produire ses joueurs. La meme histoire s est répéter cette année en utilisant généralement que quelques joueurs a profusion.Quand c est rendu qu un joueur a de la difficulté a se rendre au banc a cause d épuisement, et que le joueur y retourne constament . ben pas dure a comprendre que sa production va baisser.
    • A
      Arbitre
      temps Il y a 8 ans
      Quand un règlement est là, c'est au coach à le faire respecter par ces joueurs.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...