Publicité

28 février 2016 - 07:33

Les Albatros forcent la tenue d’un match ultime

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup – Les Albatros du Collège Notre-Dame étaient à un peu plus de 10 minutes d’une élimination, ce samedi 27 février, lorsqu’ils ont marqué deux fois pour s’envoler vers une victoire de 3 à 2 lors du 4e match de leur série contre les Intrépides de Gatineau. 

Au milieu du 3e engagement, c’est d’abord Jordan Lepage (1er) qui a donné des ailes à son équipe en nivelant la partie 2 à 2. Quelques minutes plus tard, Dominic Cormier (3e), avec son 2e but du match, a créé l’euphorie chez ses coéquipiers tout comme dans les gradins en permettant aux siens de prendre les devants dans la rencontre et ultimement de remporter la victoire. 

En 1ère période, ce sont les Intrépides qui ont ouvert la marque, profitant d’un avantage de deux hommes. Près de cinq minutes plus tard, les oiseaux utilisaient à leur tour l’avantage numérique pour égaliser la marque. Gatineau a ensuite été la seule équipe à faire bouger les cordages au 2e vingt. Devant le filet, Tristan Bérubé a repoussé 30 des 32 tirs repoussés vers lui. 

La partie a été chaudement disputée et une certaine animosité était perceptible entre les deux équipes. La table est donc mise pour le 5e et ultime match de cette série. Les Albatros tenteront de passer en 2e ronde des séries aujourd’hui dès 14 h, toujours au Centre Premier Tech. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article